Nouvelle campagne publicitaire avec le footballeur Gerard Piqué, collection inédite de t-shirts et gratuité pour des enfants… Voici toutes les nouveautés proposées par la compagnie Costa Croisières. 

©Costa

Vague de nouveautés chez Costa Croisières, qui s’illustre en ce début d’été avec des initiatives très originales. Tout d’abord le footballer Gerard Piqué, qui rejoint sa compagne, la star de la pop latino Shakira, au sein de l’équipe d’ambassadeurs de la compagnie italienne. Le pilier de la défense du FC Barcelone est la vedette d’une nouvelle campagne publicitaire digitale, au travers de laquelle il montre toute la richesse d’un voyage sur un navire de croisière.

Mannequin Challenge

Gerard Piqué s’est également essayé au premier Mannequin Challenge réalisé à bord d'un paquebot, en compagnie de près de 100 personnes figées dans le temps. A l’occasion du lancement de cette vidéo, un concours exclusif est d’ailleurs lancé pour les Internautes européens, avec à la clé une mini-croisière en Méditerranée à gagner (jusqu’au 31 août). Le principe : visionner la vidéo complète - 3 minutes - sur la page d’accueil du site www.costacroisieres.fr, puis deviner combien de fois Gerard Piqué apparaît ! Ceux qui auront trouvé la bonne réponse participeront à un tirage au sort pour tenter de gagner une mini-croisière Costa en Méditerranée en Suite avec une excursion au stade Camp Nou à Barcelone… Sur les traces du footballeur !

Une collection de t-shirts inédite

Costa a, par ailleurs, décidé de jeter l’ancre dans le monde de la mode en créant la toute première collection de vêtements "croisière". La compagnie italienne s’est dans ce cadre associée au "studio l’étiquette" pour créer une série limitée de 5 t-shirts célébrant la Dolce Vita. Disponibles depuis le 7 juin, ils sont en vente sur le Costa Diadema, exploité au départ de Marseille, ainsi qu’au Publicis drugstore des Champs Elysées, à Paris.

Tapis rouge pour les enfants

Publicité
Enfin, la compagnie a décidé de mettre l’accent cet été sur les enfants, sachant que les familles sont de plus en plus nombreuses à choisir la croisière comme mode de vacances. Afin de faciliter cette expérience, Costa propose la gratuité de la croisière pour 1 ou 2 jeunes de moins de 18 ans voyageant en cabine avec 2 adultes. A bord, les navires offrent de multiples activités, divertissements et équipements dédiés aux jeunes, avec des clubs par tranches d’âges, des plus petits aux adolescents, entourés d’équipes professionnelles d’encadrement et d’animation. Sur les navires Costa, on trouve par exemple des jeux Spin Master, tels que Meccano ; des jeux vidéo Microsoft XBox ; des fêtes et parades à thèmes ; des ateliers de cuisine ; des fêtes ou un dîner Nutella entouré de ses nouveaux amis; des événements de danse pour enfants, de nombreuses activités leur permettant d'apprendre tout en s'amusant, comme par exemple des ateliers pour apprendre à reconnaître les mammifères marins. Ils pourront aussi le temps d’une journée endosser le costume du commandant ou celui d’une princesse, avec également des rencontres avec des personnages de l’univers jeunesse, comme Peppa Pig. Les enfants et les ados vivent aussi des sensations fortes pendant leur croisière Costa, avec les spectaculaires attractions de la dernière génération "C" Wonder, comme le cinéma 4D et le simulateur du Grand Prix qui permet de piloter virtuellement une monoplace le long des circuits les plus célèbres du monde. Enfin, un certain nombre d’excursions sont spécialement adaptées pour les familles, la compagnie proposant également des menus réservés aux plus petits, de délicieux rafraîchissements chez le glacier ou plein de petites douceurs à la chocolaterie.