Déjà un an que le Costa Diadema a été inauguré. Pour l’occasion, la compagnie Costa Croisières prévoit de belles nouveautés.  

©Costa

Il y a un an, le Costa Diadema s’apprêtait à accueillir ses premiers passagers. La mise en service de ce grand paquebot, l’un des plus beaux et réussis de ces dernières années, a constitué une nouvelle page de l’histoire de Costa Croisières. Avec ses 306 mètres de long, ses 14 ponts et ses 20 000 m² d’espaces publics, comprenant notamment 7 restaurants et 11 bars, un théâtre géant, un casino, un magnifique Spa, des piscines et de multiples activités pour toute la famille (club enfants, cinéma 4D, simulateur de Grand Prix…), le navire amiral de la compagnie italienne a su séduire un très large public.

Au départ de Marseille chaque semaine

Ainsi, depuis Marseille, d’où il part chaque semaine (le dimanche), plus de 1200 Français embarquent à son bord afin de découvrir les joyaux de la Méditerranée occidentale : l’Espagne avec Barcelone et les Baléares, ainsi que l’Italie à travers Naples, La Spezia et Savone, d’où l’on peut aussi découvrir Pise et Florence.

Pour fêter le premier anniversaire de son fleuron, Costa va prochainement organiser différents évènements et lance des nouveautés mettant à l’honneur ses racines italiennes, axées autour de l’hospitalité, de la gastronomie et du divertissement.

Encore plus de saveurs pour les papilles

Parmi les nouveautés, Costa inaugurera dès janvier 2016 un nouvel espace de dégustation consacré aux Gourmet Burgers. Les amateurs de hamburgers trouveront, au moment du dîner, de la viande de boeuf Fassona de très grande qualité, 100% italienne, accompagnée de légumes frais et de fromages italiens, hamburger aux cèpes et au Taleggio (fromage), cheeseburger au bacon et oignons caramélisés, ou encore hamburger de boeuf à la Provola fumée (fromage). De savoureuses propositions végétariennes seront également disponibles. Les Gourmet Burgers seront servis avec un accompagnement et associés à des bières artisanales italiennes. 

De plus, à partir du mois de décembre, toutes les spécialités des nouveaux menus régionaux italiens servis habituellement au restaurant principal, y compris les plats végétariens, et quelques plats végans seront également servis au Buffet. Cette option permettra aux familles de partager un repas plus rapidement avec leurs enfants sans pour autant mettre de côté la qualité des plats créés par les chefs Costa.

Parmi les nouveautés, les passagers pourront également profiter des délicieuses glaces italiennes d’Agrimontana, non seulement à la Gelateria Amarillo sur le pont 5, mais aussi dans bien d’autres espaces du navire, et même au bord de la piscine, grâce à une desserte mobile multicolore, semblable à celles que l’on trouve sur les plages italiennes, avec de nouvelles saveurs exceptionnelles. La Gelateria Amarillo proposera également le petit-déjeuner sicilien traditionnel, avec ses cannoli et ses croissants fourrés. D’autres nouveautés culinaires sont également prévues, dont un menu totalement revisité au restaurant Samsara, réputé pour ses plats diététiques. Il proposera dès décembre un savoureux mélange de saveurs venant d’Asie et d’Amérique du Sud, associées à l’esprit méditerranéen.

Fiesta à bord

Publicité
Le premier anniversaire du Costa Diadema sera donc l’occasion de se régaler, mais aussi de faire la fête. Grâce à de nouveaux shows, la musique, la danse et les soirées s’échapperont du théâtre pour animer l’ensemble du navire. Les passagers auront le loisir de se divertir dans plusieurs espaces du Costa Diadema grâce à de multiples performances de musique live de tous genres. Ils pourront aussi laisser libre cours à leurs envies avec des soirées animées par un DJ, des fêtes au bord de la piscine ou des soirées à thème. Au cours de la croisière au départ de Marseille le 8 novembre 2015 (ou de Nice/Savone la veille), et lors des croisières suivantes du mois de novembre, des événements spéciaux seront organisés à bord pour célébrer l’anniversaire du navire : des jeux, de la musique, de la danse, des soirées et le traditionnel gâteau d’anniversaire accompagné de flûtes de vin pétillant seront de la partie.