Sécurité, santé… L’application "Conseils aux voyageurs", développée par le gouvernement, permet de bien se renseigner avant et pendant son séjour à l’étranger. 

©Capture d'écran Apple Store

C’est une application bien utile pour les voyageurs que vient de mettre en ligne le ministère des Affaires étrangères. Intitulée "Conseils aux voyageurs", celle-ci permet de gérer au mieux la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Cette application s’avère d’ailleurs particulièrement efficace pour les voyages dans les régions les plus à risques, avec des alertes sur les derniers événements dans le pays. Pour chaque pays, des informations sont également apportées sur la sécurité, l’entrée et le séjour, la santé, les informations et contacts utiles ou encore sur les formalités pour les voyages d’affaires.

Bien suivre la rubrique "Sécurité"

Publicité
"Il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique 'Sécurité' afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient", précise le site gouvernemental.

Téléchargez l’application "Conseils aux voyageurs" sur l’Apple Store et sur Google Play.

Publicité