Trinquer avec des bières en Hongrie, manger des asperges avec des couverts en Angleterre… Saviez-vous que cela ne se fait pas ? Voici tout ce qu'il faut savoir. 

©Wimdu

Il y a des choses à ne pas faire ! Le site de voyage Wimdu a réalisé une infographie des us et coutumes à respecter lorsque vous passez à table lors d'un voyage à l’étranger.

Allemagne

On apprend ainsi qu’il est très mal vu d’utiliser un couteau pour couper ses pommes de terre en Allemagne. La règle est en effet de les manger à l’aide d’une simple fourchette.

Angleterre

En Angleterre, ce sont pour les asperges que les couverts sont proscrits. Mangez-les directement avec les doigts, cela sera mieux vu.

Hongrie

S’il est toujours très sympathique de trinquer avant de boire un verre entre amis ou en famille, évitez à tout prix de le faire avec des bières en Hongrie. Comme le rappelle Wimdu, cela fait déjà 150 ans que ça ne se fait plus. La raison ? On raconte que lorsque les Hongrois ont perdu la bataille contre l’Autriche en 1848, les Autrichiens auraient célébré leur victoire en trinquant avec des bières. 

Mexique

On apprend aussi grâce à l’infographie qu’il est de bon ton au Mexique de manger les tacos avec ses mains, et sans couvert donc. N’ayez pas peur de vous tâcher !

Corée du Sud

En Corée du Sud, une véritable question de respect est de ne jamais servir un plat avec une seule main. Pensez alors à le proposer à vos convives en le tenant bien avec vos deux mains. Et en plus il y aura moins de risques de le renverser ! 

Thaïlande

Publicité
Intéressant à savoir : en Thaïlande, il faudra ne jamais transférer la nourriture d’un plat vers sa bouche avec une fourchette ! Vous pourrez l’utiliser mais simplement pour vous aider à mettre les aliments dans une cuiller qui, elle, est autorisée pour manger. 

Découvrez l’infographie (en anglais) à gauche de l’article.

En imagesEt les 30 villes les moins accueillantes du monde sont…

30 - Saint Pétersbourg (Etats-Unis, Floride)

Pour établir ce classement, le magazine s’est appuyé sur les notes de 200 000 lecteurs sur 266 villes. Parmi les aspects notés, on retrouve notamment l’accueil, la nourriture, les transports…

29 - Newport (Etats-Unis)

28 - Monte-Carlo (Monaco)

27 - Shanghai (Chine)

26 - Lyon (France)

25 - Buenos Aires (Argentine)

24 - Milan (Italie)

23 - Marrakech (Maroc)

22 - Nice (France)

21 - Xi’an (Chine)

Autres diaporamas