Avec cette nouvelle application, vous avez la possibilité de réserver votre hôtel au dernier moment, selon vos envies et votre budget. Pour se faire une idée, on a testé Booking Now à Vienne, pendant trois jours. Résultat. 

© Capture d'écran Booking Now

Et si on voyageait autrement ? C'est l'idée que propose cette nouvelle application de Booking, la plate-forme de réservation en ligne de chambres d'hôtels. Parce que tous les voyageurs n'ont pas forcément envie de tout prévoir et qu'un peu de spontanéité n'a jamais fait de mal à personne, Booking Now propose de se loger différemment.

Avant le départ pour Vienne, seuls les vols aller-retour étaient réservés. Une fois arrivé à l'aéroport, vous ne savez toujours pas où vous séjournerez le soir. La spécificité de Booking Now est en effet de vous permettre de réserver votre nuit d'hôtel quand vous le sentez, sur place.

Direction donc la capitale de l'Autriche, celle qui pendant des années fut le siège de l'Empire austro-hongrois, disséminant de nombreux chefs d’œuvres architecturaux partout dans la ville. A Vienne, il fait bon vivre, et encore plus l'été. Les bords du canal du Danube sont occupés par des péniches proposant des bars rafraîchissants et même des piscines sur l'eau !

Un vrai bonheur quand on sait que la température grimpe fortement en période estivale. Après ce passage sur les quais du Danube, une balade dans les principales artères de la rue s'impose, et un passage incontournable par la cathédrale Saint-Etienne. L'immense édifice de style gothique trône fièrement sur le sommet de la capitale autrichienne. La visite effectuée, il est temps de se restaurer et pour cela direction Figlmuller. Ce restaurant, véritable institution, est réputée pour préparer les meilleures Wiener Schnitzel, escalope à la viennoise si on francise le plat. Ce met traditionnel autrichien est composé d'une fine tranche de viande de veau, enrobée de chapelure et frite. Toute ressemblance avec l'escalope milanaise est proscrite pour les Viennois. Votre schnitzle est servie avec une délicieuse salade de pommes de terre, avec du persil et du beurre. Un véritable délice viennois qu'il est impossible de ne pas goûter !

Se géolocaliser et choisir son hôtel 

Passé ce moment gastronomique, il est temps de penser à poser ses valises. C'est là que Booking Now entre en jeu. Il vous suffit simplement d'allumer votre application. Elle fonctionne sur Iphone, Android et même iWatch. Une fois que vous êtes géolocalisé, que vous avez choisi votre budget et le nombre de personnes, il vous suffit de faire défiler les hôtels que l'on vous propose. Vous pouvez voir en direct le chemin que vous avez à effectuer pour le rejoindre, la liste des services proposés, et les notes qui sont attribuées à l'hôtel avec des commentaires. Pour cette première nuit, notre choix s'est porté sur le Sporthotel, un établissement calme, coloré et surtout bénéficiant d'une piscine. Alors que le mercure affiche 40°C, elle sera idéale pour nous rafraîchir.

©

Après avoir validé le choix de votre hôtel, vous n'avez plus qu'à valider la commande. Votre carte bancaire ayant été pré-enregistrée, vous pouvez considérer que la nuit d'hôtel est réservée. En un clic, c'est merveilleux. Comme l'est la ville de Vienne. Le lendemain, après avoir petit-déjeuné direction le quartier des palais et notamment l'imposant Hofburg. Puis, dans l'après-midi, la visite du château de Schönbrunn vous emmène à quelques kilomètres du centre-ville. Ce palais impérial, siège de la famille Habsbourg au temps de l'Empire est inspiré du Versailles. Entouré d'un jardin à la française magnifique, il renferme de nombreux secrets d'histoires que la visite intérieure vous permettra de découvrir. La fameuse impératrice Sisi y avait notamment sa chambre.

 

Deux nuits, deux hôtels différents réservés au dernier moment 

Après vingt minutes de train, retour à Vienne, sur la Stephanplatz et le moment de déguster les fameuses viennoiseries ainsi le fabuleux café Viennois, fait de glace et de Chantilly. C'est l'heure de booker la seconde et dernière nuit d'hôtel ! Et pourquoi pas trouver un établissement collé à la grandiose cathédrale Saint-Etienne. Après avoir fait glisser les différents hôtels sur Booking Now, le choix s'arrêta sur l'hôtel Am Stefanplatz, juste en face du clocher de l'édifice. Impeccable ! On clique et la réservation est effectuée. Une dernière visite nous est recommandée par un habitant. Il nous faut aller grimper dans les collines du Heuriger.

Publicité
Ce quartier a servi de décor à de nombreux films. Il est surtout, pour les Viennois et leurs hôtes, un lieu de rencontre à la convivialité légendaire où il faut déguster les vins savoureux de Vienne et les accompagnements culinaires qui vont avec. Ce grand Montmartre détonne par son style architectural fait de petites maisons et de vignes. Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Un dernier verre, une dernière nuit et il est temps de reprendre la direction de l'aéroport. Un voyage dépaysant dans une capitale européenne impressionnante de beauté classique et de savoir vivre. Surtout, des vacances facilitées par l'utilisation de Booking Now, l'application qui nous a trouvé nos hôtels au dernier moment et à proximité. A vous de tester maintenant, à Vienne, ou ailleurs.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité