Le type de carte bleue que vous utilisez va avoir un impact (parfois très coûteux) sur le tarif de votre billet d’avion. Explications. 

C’est une surprenante information que révèle Le Parisien dans ses colonnes lundi. A en croire le média, les voyagistes en ligne fixent des tarifs de billets d’avion différents selon votre carte bleue. Si vous pensez en effet avoir trouvé un billet pas cher, la facture peut pourtant être bien plus élevée au moment de payer.

Pour en arriver à ce constat, le quotidien a analysé les montants affichés au départ et au moment du paiement pour un voyage entre Paris et Fort-de-France, en Martinique. Les sites étudiés sont notamment Opodo, Govoyages, ebookers, Lastminute, eDreams ou encore Promovacances.

Jusqu’à 693 euros euros de différence

On remarque ainsi une petite différence de 6 euros sur ebookers et une marge énorme de 693 euros sur Govoyages : le titulaire d’une Viabuy Mastercard paiera environ 1175 euros pour l’aller-retour, contre 1869 euros pour le client qui possède une American Express. Une différence de prix hallucinante pour un même trajet ! 

Publicité
Cette pratique est complètement illégale, les prix définitifs devant normalement être affichés dès les premiers résultats de recherche, selon l’association UFC Que Choisir. Et l’arnaque peut aller encore plus loin. "Les frais de carte bancaire peuvent se multiplier avec le nombre de passagers, bien qu'il n'y ait qu'un seul dossier de réservation", ajoute Le Parisien.

Découvrez l’enquête complète sur le site du Parisien.fr.

En vidéo sur le même thème - Billet d’avion : quand le type de carte fait monter les prix 

Publicité