A quel moment faut-il réserver son billet d'avion pour obtenir les prix les moins chers ? Selon un moteur de recherche spécialisé, il faut organiser vos vacances 53 jours à l'avance... Les détails avec Planet.fr.

Le moteur de recherche Momondo.fr a passé au crible pas moins de 7,5 milliards de tarifs pour les 100 trajets en avion les plus empruntés afin de déterminer quel était le moment idéal pour acheter ses billets d'avion et pour voyager.

Selon le moteur de recherche, pour obtenir les meilleurs tarifs, il faut acheter ses billets d'avion 53 jours avant son voyage, car ce délai permet d'avoir les meilleurs tarifs, jusqu'à 29% moins chers en moyenne.

Partez plutôt le mardi soir...Autre astuce révélée par le site, le jour idéal pour prendre l'avion serait le mardi, car il s'agit du jour le moins cher pour voyager, contrairement au samedi. Et préférez prendre un vol le soir plutôt que l'après-midi, ce moment de la journée étant le plus cher.

Publicité
Momondo.fr précise que les destinations préférées des voyageurs au départ de Paris sont Istanbul, Alger et Bangkok... Mais pour Bangkok par exemple, il vaut mieux acheter ses billets d'avion 64 jours à l'avance, soit encore plus tôt que le délai recommandé. Et vérifiez bien la compagnie aérienne avec laquelle vous partez. En effet, selon les compagnie, un billet aller-retour dans la même catégorie de classe peut varier d'environ 400 euros...