La compagnie ferroviaire Thalys a annoncé mardi le lancement de trains à bas coût entre Paris et la capitale de la Belgique.  

Ça risque d’attirer les voyageurs ! La compagnie ferroviaire Thalys, qui relie notamment la France à la Belgique, a annoncé mardi la mise en service prochaine de trains à bas coût entre Paris et Bruxelles.

Le prix sera de 19 euros l’aller, sur des billets qui seront commercialisés à compter du 3 avril. Les passagers voyageront dans des nouvelles rames de couleur verte et violette, baptisées "Izy". "Nous visons une clientèle loisirs, jeunes, familles, des gens qui vont à Bruxelles pour les vacances, pour un city-trip ou dans l’autre sens", a expliqué la directrice générale de Thalys, Agnès Ogier, citée par Le Soir.

Des billets ni repris, ni échangés

Mais il y a évidemment une petite contrepartie pour obtenir de tels prix. Le temps de trajet sera plus long de 53 minutes et les services proposés à bord du train seront réduits. La durée du trajet passera ainsi d’1h22 environ à 2h15.

Publicité
A noter également que les billets, qui seront seulement vendus sur Internet, ne seront ni repris, ni échangés et le nombre de bagages sera limité. Pas de quoi vraiment décourager ceux qui souhaiteraient aller visiter la capitale belge.

En vidéo sur le même thème : Des portiques de sécurité pour le Thalys 

Publicité