Si cette somme parait dérisoire, c’est pourtant bien ce que devrait proposer prochainement la compagnie low-cost Ryanair qui envisage quatorze liaisons de l’Europe vers les Etats-Unis. 

Le rêve américain à bas prix. Le conseil d’administration de la compagnie aérienne irlandaise a approuvé lundi le lancement de liaisons entre Paris et les Etats-Unis.

"Les consommateurs européens veulent voyager à bas coûts vers les Etats-Unis tout comme les Américains venant en Europe. Nous voyons cela comme le développement logique du marché européen", indique Ryanair dans un communiqué.

New York, Miami, Boston

Plus précisément, la compagnie envisage des vols transatlantiques entre quatorze villes européennes et quatorze villes américaines. Parmi les villes concernées, on retrouvera notamment de notre côté Londres, Dublin et Berlin et outre-Manche les villes de New York, Miami, Boston et Chicago.

Publicité
Il faudra toutefois s’armer de patience avant de pouvoir profiter de ces liaisons à bas prix puisqu’elles ne seront mises en place que dans un délai minimum de quatre à cinq ans. A noter également que seules quelques places par avion devraient bénéficier de ces prix. Les billets allant ainsi de 10 livres (14 euros) à 99 livres (139 euros) et plus pour un aller. C’est déjà un début !

En vidéo sur le même thème – Ryanair : forte poussée du trafic passagers en décembre 2014