Réserver une location pour les vacances à la dernière minute n'est pas toujours synonyme de galère. C'est même parfois le contraire. Voici nos conseils de pro pour bien louer sa résidence de vacances sans se faire avoir, et au meilleur prix. 

Louer à la dernière minute : un bon plan ?

 

Un problème d’organisation, un imprévu, et vous vous retrouvez à réserver vos vacances à la dernière minute ? Pas de panique, si vous souhaitez louer une maison, c’est toujours possible, même à un mois de l’échéance. Nous avons contacté Abritel, l’un des plus importants sites français de locations de vacances entre particuliers, qui nous confie que louer à la dernière minute permet souvent de faire des affaires si l’on saisit les bonnes opportunités.

Des réductions de 20% à 45% sur le prix de la location

“Lorsqu’une semaine n’a pas été louée par les propriétaires, nous mettons en avant l’offre sur le site avec une promotion pouvant aller de 20% à 45% par rapport au prix de départ”, nous explique Laurence Bestel, chargée de communication pour Abritel.

La règle d’or des vacances à la dernière minute : la souplesse

Ainsi, il est possible de trouver de bonne affaires à la dernière minute, même à l’étranger, mais à une condition : “il ne faut pas se figer sur une date et une destination” , conseille Laurence Bestel, car on ne choisit pas les bonnes affaires !

 Où partir pour être sûr de trouver une location ?

Publicité
Vous souhaitez partir en France ? Abritel conseille, pour être sûr de trouver sa location à la dernière minute, de privilégier les zones les moins prisées par les vacanciers, à savoir les villes qui ne sont pas sur le littoral. A vous la campagne !