Vous rêvez de vous installer en première classe au prix de la classe éco ? Vous rêvez de dormir dans une suite au tarif de la simple chambre ? C'est possible ! Toutes les astuces de Planet.fr pour vous faire surclasser...

Faites-vous surclasser en avion

La classe éco est, comme son nom l'indique, la classe la plus économique pour voyager en avion. Cependant, elle n'est évidemment pas la plus confortable ! Les sièges sont souvent trop étroits, le fauteuil de devant vous rentre dans les genoux, la nourriture n'y est pas excellente...

 

Alors pourquoi ne pas essayer de voyager en première classe pour le même prix ? Voici quelques conseils à appliquer pour mettre toutes les chances de votre côté afin d'être surclassé !

 

- Adhérez au programme de fidélité de la compagnie aérienne que vous utilisez le plus souvent ! En effet, en plus d'additionner les miles à chaque voyage, vous serez prioritaire pour un surclassement : les compagnies aériennes favorisent bien évidemment les clients les plus fidèles.

 

- N'essayez pas de jouer de séduction auprès de la personne chargée de l'enregistrement. Ca ne marche pas, et cela pourrait produire l'effet inverse ! Préférez plutôt mettre en avant votre tenue vestimentaire. Vous avez plus de chance de vous retrouver surclassé en première classe ou en classe affaire vêtu d'un costume-cravate qu'en survêtement-baskets...

 

- Pour avoir plus de chance d'être surclassé, préférez voyager seul ! Il est plus facile à la compagnie aérienne de vous trouver un fauteuil en première classe ou en classe affaire que de débusquer 5 places disponibles pour toute votre famille... En revanche, si vous voyagez à deux et que votre partenaire de vol a une place en première classe ou en classe affaire, on pourrait plus facilement vous accorder un surclassement afin de voyager en sa compagnie.

 

- Côté enregistrement, deux solutions s'offrent à vous : arriver très tôt, ou arriver dans les derniers ! Il semblerait que moins l'avion est rempli, plus il est facile de trouver une place surclassée... A l'inverse, les compagnies surbookant régulièrement les classes éco afin de s'assurer un remplissage optimal de l'avion, en arrivant au dernier moment, on risque de vous surclasser pour manque de place dans la catégorie que vous aviez achetée au départ.

 

- Tentez d'invoquer des occasions exceptionnelles pour attirer la sympathie de la personne chargée de l'enregistrement : voyage de noce, premier vol en avion... Mais n'essayez pas de l'amadouer avec un bébé : leur présence agace souvent les passagers de première classe et de classe affaire.

 

Publicité
- Enfin, dernière chance, si vous n'avez pas pu être surclassé au moment de l'enregistrement, retentez le coup une fois dans l'avion. Une hôtesse pourrait vous indiquer une place disponible dans une classe supérieure.

Publicité