Vous allez prendre l'avion ? Mais savez-vous exactement ce que vous pouvez garder avec vous pendant le vol ? Le point sur ce que vous pouvez emporter en cabine !

Avion : ce que vous pouvez emporter en cabine

1. Briquet, pince à épiler, ciseaux... : ces objets qui posent question

Certains objets sont sujets à question : en effet, selon vos sources, vous pourrez en conclure que vous pouvez les emporter... ou non.La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), organisme gouvernemental rattaché au ministère de l'Ecologie et garante de la sécurité des transports aériens, donne ces informations :- Les briquets sont totalement prohibés dans les cabines des avions.- Les pinces à épiler et les limes à ongles sont tolérées dans les bagages restant en cabine, à condition que ces objets soient de taille normale.- Les ciseaux sont a priori considérés comme des objets tranchants et refusés à l'embarquement en cabine. Cependant, cela dépend en réalité de leur taille : en effet, des petits ciseaux à bouts ronds et aux lames d'une longueur inférieure à 6 cm pourront être acceptés. En revanche, des ciseaux à longues lames pointues et effilées devront rester dans la soute.- Les couteaux multifonctions sont acceptés dans la cabine des avions à condition que les différentes lames qu'ils comportent ne dépassent pas la longueur de 6 cm.- Les outils sont a priori interdits dans les bagages que conservent avec eux les passagers de l'avion.

Attention : Certains pays peuvent imposer des restrictions plus strictes en ce qui concerne les bagages dans les cabines des avions qui vont atterrir sur leur territoire. C'est le cas par exemple pour les Etats-Unis qui interdisent tout objet tranchant, de toute taille, même inférieure à 6 cm.

Publicité
Publicité