Vous êtes ici :


Voyager pratique


Avion : ce que vous pouvez emporter en cabine

Le 11/03/2010 à 01:00 -

Réagissez !

Vous allez prendre l'avion ?

Mais savez-vous exactement ce que vous pouvez garder avec vous pendant le vol ? Le point sur ce que vous pouvez emporter en cabine !

1. Briquet, pince à épiler, ciseaux... : ces objets qui posent question

 ce que vous pouvez emporter en cabine
Publicité

Certains objets sont sujets à question : en effet, selon vos sources, vous pourrez en conclure que vous pouvez les emporter... ou non.
La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), organisme gouvernemental rattaché au ministère de l'Ecologie et garante de la sécurité des transports aériens, donne ces informations :
- Les briquets sont totalement prohibés dans les cabines des avions.
- Les pinces à épiler et les limes à ongles sont tolérées dans les bagages restant en cabine, à condition que ces objets soient de taille normale.
- Les ciseaux sont a priori considérés comme des objets tranchants et refusés à l'embarquement en cabine. Cependant, cela dépend en réalité de leur taille : en effet, des petits ciseaux à bouts ronds et aux lames d'une longueur inférieure à 6 cm pourront être acceptés. En revanche, des ciseaux à longues lames pointues et effilées devront rester dans la soute.
- Les couteaux multifonctions sont acceptés dans la cabine des avions à condition que les différentes lames qu'ils comportent ne dépassent pas la longueur de 6 cm.
- Les outils sont a priori interdits dans les bagages que conservent avec eux les passagers de l'avion.
Attention : Certains pays peuvent imposer des restrictions plus strictes en ce qui concerne les bagages dans les cabines des avions qui vont atterrir sur leur territoire. C'est le cas par exemple pour les Etats-Unis qui interdisent tout objet tranchant, de toute taille, même inférieure à 6 cm.



Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Continuez sur le forum
virtuel51
avatar
Son profil Lui écrire

Peut-on emporter une bombe siliconée ?


papysono
Portrait de papysono
Son profil Lui écrire

Lors d'un déplacement professionnel vers Abbu dhabi qu'elle surprise, alors que les coutéaux étaient interdits, nous avons eu le droit (j'étais en classe business), à une flute de champagne en quoi eh bien en verre, puis le repas avec des couverts en quoi en acier, donc pour un détournement vaut mieux être un businessman.


anane
avatar
Son profil Lui écrire

Il y a quelques années sur un vol Tokyo/Hong-Kong la personne devant moi s'est fait "confisquer" son agrafeuse. Un risque de détournement par menace d'agrafage des oreilles du pilote sans doute...


Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?




    Retour à l'article

    Volkswagen France