Air France s’apprête à concurrencer Ryanair, EasyJet et autres compagnies low cost. La compagnie aérienne vient de lancer une offre à bas prix, avec des billets à partir de 49 euros pour 58 destinations en France, en Europe et autour du bassin méditerranéen.

Vous pourrez désormais voyager sur Air France à partir de 49 euros. La compagnie aérienne propose en effet depuis le 7 janvier des tarifs à prix serrés pour 58 destinations en France et en Europe, ainsi que le bassin méditerranéen. Une offre qui permet à la compagnie de se positionner par rapport aux compagnies low cost.

Baptisée « Mini », cette offre est environ 20 euros moins chère que la classe éco « Classic », et permet à Air France de se lancer sur le créneau du low cost en son nom propre – la compagnie ne proposait jusqu’ici ce genre de tarifs que via sa filiale Transavia. Ces billets petits prix sont disponibles pour des vols au départ de Paris-Orly, Marseille, Nice et Toulouse, et sont ouverts à la réservation depuis le 7 janvier pour des voyages à partir du 6 février. Une quarantaine de destinations en France seront ainsi desservies pour 49 euros (prix d’un aller simple). Vous pourrez également faire un Marseille-Marrakech pour 79 euros, ou vous rendre à Moscou pour 139 euros.

Publicité
Des services réduits au minimumA ce prix-là, le service offert est évidemment moindre : les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, ils ne permettent pas non plus de cumuler des miles et le client ne pourra, par exemple, choisir sa place au moment de l’achat. Concernant les bagages, vous pourrez prendre un bagage cabine (jusqu’à 12kg) avec vous, sinon il vous en coûtera 15 euros pour enregistrer une valise en soute. Reste la collation servie à bord : celle-ci sera toujours offerte aux passagers.