Demandes loufoques ou questions idiotes, le réseau de voyage AFAT vient de publier les meilleures perles de ses clients. Florilège.

Florilège des perles des clients d'agences de voyage relevées par l'AFAT Voyages-Selectour :

- "Non non, pas d'autre compagnie... Je veux absolument Air France ! C'est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash".

- "Bah Aline, vous connaissez vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout quoi !" (Le client faisait référence aux formules "All in", tout inclus).

- Beaucoup de client souhaitent voyager "holocauste", au lien de "en low cost" (moins cher).

- Certains clients ont quelques problèmes de géographie et demandent une vue sur mer pour un séjour à Marrakech. Avec humour, quelques agents ont pris pour habitude de répondre : "Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles".

- Un couple veut partir en Sicile : "Ah non, c'est trop cher, et on ne veut pas partir de Nantes mais de Brest !" Réponse de l'agent : "Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne" Le couple : "Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île !".

- "Bonjour, je voudrais un billet d'avion Nice-Monastir" L'agent : "Oui, pour quelle date ?" Le client : "Le 25 août, c'est combien ?" L'agent : "Eh bien ça dépend, avec un retour à quelle date ?" Le client : "Je ne sais pas, regardez le 31, le 32, le 33 août..."

- "Bonjour, j'ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue vous acheter un billet de train ? J'ai besoin d'une excuse pour ne pas aller au travail !"

Publicité
- Pour aller en Grande-Bretagne, une client ne voulait pas prendre l'Eurostar mais le "vibromasseur", qu'elle a confondu avec l'"hydroglisseur", qui permettait de traverser la Manche il y a quelques années.

- Une cliente demande à combien de kilos elle aura droit dans "les souks" à bagage de l'avion.

- Un client veut partir en Asie et demande à l'agent : "Est-ce que pendant la moisson en Asie, l'eau de mer est moins salée ?".

Publicité