Les Français sont-ils plutôt juilletistes ou préfèrent-ils partir en vacances au mois d’août ? Voici la réponse. 

Le site de comparateur d’hôtels Trivago a analysé les données des internautes préparant leurs vacances pour l’été 2015 afin de savoir quelles sont les dates privilégiées pour prendre des congés.

Pour cela, le site a pris en compte les recherches en provenance de France pour un séjour de sept nuits minimum compris entre le 1er juillet et le 31 août 2015, précise lefigaro.fr, qui relaie les résultats de l’enquête.

Résultat : c’est le mois d’août le plus privilégié par les Français, avec 59% des données récoltées par Trivago, contre 41% pour le mois de juillet. Plus précisément, c’est la première semaine du mois qui attire le plus les aoûtiens, suivie de près par la deuxième semaine (respectivement 21% et 19% des données récoltées). Une période que semblent bien connaître les voyagistes, puisque les prix des billets d’avion augmentent eux aussi à cette période-là.

Départ le samedi 

Publicité

Sans grande surprise, c’est la dernière semaine de juillet qui est favorisée par les Français partant en vacances le premier mois des grandes vacances. Si le samedi est encore la journée la plus choisie pour arriver dans sa location estivale, Trivago précise pourtant que de plus en plus de vacanciers choisissent de décaler le départ au lundi.

A noter également que les vacanciers des pays européens voisins, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, sont eux aussi en majorité plus nombreux à partir au mois d’août. Et vous, qu'en est-il ? 

En vidéo sur le même thème - Vous réservez vos vacances sur Internet ? Attention aux pièges !