Vous êtes un flippé des avions et vous voulez y mettre fin parce que cela vous empêche de voyager ? Alors, on vous donne des conseils simples à appliquer lors de votre prochain vol. Parce que c'est finalement très sympa de prendre l'avion ! 

Pourquoi a-t-on peur de l'avion ?

Oui, pourquoi ? Trois raisons psychologiques l'expliquent. Tout d'abord, même si les accidents sont très rares en avion, la médiatisation qui les entourent avec de nombreuses victimes, est toujours spectaculaire. C'est la première chose.

La seconde, c'est qu'il n'y a rien de logique pour notre corps à se retrouver des kilomètres au-dessus du sol. Le principe de défier notre constitution physique d'être humain peut réveiller des peurs induites que le corps nous fait ressentir.

Publicité
Enfin, la dernière raison qui nous fait avoir peur du vol, c'est que nous ne sommes absolument pas maîtres de notre véhicule. En tant que passagers, nous dépendons de l'avion et des pilotes aux commandes, ce qui offre des scénarios dignes des plus grands films d'angoisse hollywoodiens pour beaucoup de voyageurs. Voilà pour les explications principales.
Publicité