Vidéos à la une
Réaction d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen lors de leur prise de parole suite à leur victoire au premier tour des élections présidentielles. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Focus sur les résultats régionaux et départementaux dans les Pays de la Loire dans le cadre du premier tour des élections présidentielles. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Rencontre avec quelques électeurs vendéens dans le cadre des dispositifs pris pour aller voter ou pas au premier tour des élections présidentielles. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Immersion dans les coulisses des services préfectoraux en Vendée dans le cadre du premier tour des élections présidentielles. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Zoom sur les soutiens d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen suite à la victoire de leur candidat au premier tour des élections présidentielles. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Lors d'une conférence de presse ce mercredi, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est revenu sur la consultation engagée auprès des militants de la France insoumise. "Certains voteront blanc ou nul, certains voteront Emmanuel Macron, d'autres n'iront pas voter. Il y a, parmi ces trois options, aucune qui est immorale. Elles sont toutes légitimes, compréhensibles (...) Mais à aucun moment le choix du vote Front national n'est posé. Pas une voix ne doit aller pour le FN", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Pour Ludovine de la Rochère, "Macron, c'est non!". Interrogée par BFMTV, la présidente de l'organisation contre le mariage homosexuel dit "ne pas donner de consigne de vote" mais appelle toutefois à barrer la route au candidat d'En Marche.
Présidentielles
Dès dimanche soir, la présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate a annoncé le choix qu’elle ferait au second tour. Un changement de position radical par rapport à ce qu'elle avait déclaré auparavant.
Vidéos à la une
Ce mardi 25 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après le naufrage de Benoît Hamon, l'heure est à la mobilisation au sein du PS. Pour cela, le parti peut compter sur Jean-Christophe Cambadélis. Durant la campagne, le premier secrétaire du PS nous avait habitué à un ton assez tristounet dans ses éditos. Au lendemain du désastre, on peut dire qu'il avait la super pêche. A découvrir également: Un front républicain chez Les Républicains ? Nicolas Dupont-Aignan est en quête de financement. Il y a 15 ans, Jean-Luc Mélenchon avait ouvertement appelé à voter contre Jean-Marie Le Pen, au second tour de la présidentielle. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Présidentielles
L'ancienne égérie de la Manif pour Tous vient d'annoncer qu'elle ne soutiendrait pas Emmanuel Macron au second tour malgré l'appel de François Fillon. 
Vidéos à la une
Selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce lundi soir, le candidat d'"En marche!" battrait avec une marge importante la présidente du Front national lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai prochain. Mais le vote ouvrier lui serait majoritairement favorable à Marine Le Pen (54%) contre 46% pour Emmanuel Macron.
Vidéos à la une
Lors d'une visite très matinale au marché de Rungis ce mardi, Marine Le Pen a ironisé sur le soutien du président de la République à son ministre de l'Économie pour le second tour de la présidentielle. "Quand Hollande appelle à voter Macron, tout le monde a envie de voter Le Pen", a-t-elle lancé à un boucher, ajoutant que le chef est de l'État était "complètement discrédité".
Vidéos à la une
François Fillon est arrivé troisième lors du premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche soir. Le candidat LR sortant a appelé, lors de son discours, à voter pour Emmanuel Macron afin de faire barrage à Marine Le Pen. Un choix partagé par Alain Juppé, qui a assuré ce lundi que "le Front national nous conduirait à un véritable désastre (...) et c'est la raison pour laquelle je voterai évidemment pour", l'ancien ministre de l'Économie.
Magazine
Les internautes a été nombreux à partager leur expérience de vote sur les réseaux sociaux. Certains sont même allés jusqu'à s'amuser avec leurs bulletins de vote. L'occasion de faire le tour des plus inventifs. 
Vidéos à la une
Jean Lassalle a voté à Lourdios-Ichère, une commune de 160 habitants des Pyrénées-Atlantiques dont il est le maire.
Présidentielles
L'ex première dame Carla Bruni-Sarkozy appelle tous les citoyens dans le JDD à aller voter dans un message aussi déterminé que surprenant.
L'ex première dame Carla Bruni-Sarkozy appelle tous les citoyens dans le JDD à aller voter dans un message aussi déterminé que surprenant.
Présidentielles
Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche 23 avril à 8h00 pour le premier tour des élections présidentielles. Ce sont près de 47 millions de personnes qui sont inscrites sur les listes électorales.
La participation à 17h au premier tour de l'élection présidentielle est de 69,42% ce dimanche 23 avril, soit une légère baisse par rapport à la participation de 2012 qui était de 70,59% à 17h. Il reste deux heures aux retardataires pour aller voter, trois à Paris. Cette journée de scrutin est à suivre en direct sur Planet.fr.
Vidéos à la une
C'est le jour J pour les électeurs, mais parfois à quelques heures de glisser son bulletin dans l'urne on peut être pris de doutes : peut-on voter sans sa carte d'électeur, ou encore comment trouver son bureau de vote ? Elsa Mourgues vous apporte les solutions.
Vidéos à la une
Alors que le premier tour de l'élection présidentielle va se tenir dans trois jours, François Hollande a assuré "ne pas être indécis". "Chaque élection est importante, (...), j'invite d'ailleurs tous les Français à aller voter", a également lancé le président de la République.
Présidentielles
Si l'élection présidentielle demande beaucoup de préparation aux candidats, elle nécessite aussi de l'organisation de la part des mairies et bureaux de vote qui doivent se fournir à temps en matériel.
Politique
Une enquête Ifop, dévoilée mardi par "RMC", montre que les sympathisants d'extrême gauche et d'extrême droite sont aussi à l'opposé pour ce qui est de leur comportement au lit.
Vidéos à la une
Sept millions de Français sont rattachés à un bureau de vote qui n'est pas situé dans leur commune ou arrondissement de résidence. Parfois, la distance entre le lieu de résidence et celui où l'on est inscrit sur les listes électorales est un facteur déterminant de la participation. En tout, les mal-inscrits représentent 15% des électeurs français. Cette part de la population, malgré la possibilité de faire une procuration, a tendance à s'abstenir trois fois plus que le reste de l'électorat.
Vidéos à la une
Le premier tour de l'élection présidentielle a lieu dans une semaine. Les candidats, qui entrent dans la dernière ligne droite de leurs campagnes, lancent un appel à leurs électorats respectifs, en leur demandant de convaincre les indécis. En meeting à Perpignan samedi, Marine Le Pen a ainsi appelé à "prendre par la main un abstentionniste". Benoît Hamon compte lui sur le dîner de Pâques de ce dimanche pour influencer les derniers indécis.
Présidentielles
Cette carte est la preuve de votre inscription sur les listes électorales. Mais est-elle vraiment indispensable pour pouvoir voter ? Explications.
Politique
Selon un sondage Odoxa pour "Franceinfo" publié ce vendredi, encore un tiers des Français ne savent toujours pas pour quel candidat ils voteront le 22 avril, au premier tour de l'élection présidentielle.
Vidéos à la une
Rencontre avec Erwan Lecoeur, sociologue et consultant qui était présent au Mans afin de faire un décryptage sur le vote du Front National. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
La mairie de Haubourdin a organisé une simulation d'élections afin de permettre aux personnes déficientes de se familiariser avec le vote.
Vidéos à la une
A quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, c'est le rush des inscriptions pour les votes par procuration.
Présidentielles
L'ancien Premier ministre était invité mercredi matin sur "BFMtv". Interrogé sur l'élection présidentielle, il a annoncé pour quel candidat il votera dès le premier tour.
Politique
L’ancienne Première dame a partagé dimanche sur les réseaux sociaux la preuve (en image) de sa participation à la primaire de la gauche.

Pages

Publicité