Vidéos à la une
Interpellée sur Twitter lors de son interview chez Jean-Jacques Bourdin ce jeudi, Nathalie Arthaud est revenue sur son intention de voter blanc au second tour de la présidentielle, si jamais elle n'y figure pas. "Je ne préfère ni les uns, ni les autres", a estimé la candidate de Lutte ouvrière. Mais "il y a plusieurs versions du pire", a-t-elle ajouté, en référence aux favoris à l'instar de Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou François Fillon.
Politique
Selon les résultats définitfs, 9 883 personnes ont voté blanc ou nul à la primaire de la droite... tout en payant les deux euros pour participer à ce scrutin. Mais pourquoi ?
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a commenté la décision du bureau politique de l'UMP qui a finalement opté pour un appel au vote blanc ou à l'abstention au deuxième tour de l'élection partielle du Doubs. Une prise de position qui va à l'encontre de celle de Nicolas Sarkozy, qui prônait un appel à battre le FN. Selon Hervé Gattegno, si au final le parti a décidé de revenir à la stratégie du "ni-ni", c'est que Nicolas Sarkozy n'a pas su imposer sa ligne politique. De ce fait, face au Front National, il est doublement perdant. Car, si au tout début, il se voyait en recours contre la menace du FN et pouvait incarner un point d'équilibre au sein de l'UMP, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Vidéos à la une
Grande nouveauté lors des élections européennes, pour la première fois le vote blanc va être comptabilisé. Comment ça marche et qu'est-ce que ça change ?
Vidéos à la une
C'est une première dans un scrutin français. Dimanche, nous connaitrons le nombre de votes blancs. C'est la conséquence d'une loi adoptée en février dernier. Mais ils ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés. Hugo Leenhardt
Politique
Le Parlement a adopté mercredi 12 février le projet de loi visant à reconnaître le vote blanc. Initiée par les députés centristes, cette loi entre en vigueur ce mardi 1er avril. Planet.fr revient sur cette évolution.
Vidéos à la une
Les députés ont voté ce jeudi matin à l’unanimité la reconnaissance du vote blanc. Un vote qui serait donc distingué des votes nuls. Mais le texte a été modifié afin que la mesure ne...
Politique
Déjà adopté pour l’Assemblée nationale, une proposition de loi permettant de comptabiliser les votes blancs indépendamment des votes nuls vient d’être validée par le Sénat. Une question qui a déjà fait l’objet d’une trentaine de projets de loi, tous avortés.  
Publicité