Vidéos à la une
La Maison Blanche a rarement aussi bien porté son nom. En l'espace de quelques heures vendredi, la résidence présidentielle a enfilé un épais manteau neigeux. Et à l'instar de Washington, où 60 centimètres de neige sont annoncées au cours du weekend, New York, Philadelphie, Boston et l'ensemble des villes de la côte est des Etats Unis subissent actuellement les affres de la tempête Jonas. Au menu, des coupures d'électricité et comme souvent en pareilles circonstances, des perturbations monstres dans les transports. On dénombre des milliers de vols annulés, et fait rare, dans la capitale fédérale, les autorités ont décidé de suspendre le métro durant 48 heures. En tout près de 70 millions d'américains vont être affectés par ces chutes de neige d'une rare ampleur qui ont déjà provoqué la mort 7 personnes à travers le pays.
Société
Alors que deux syndicats de contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève ce jeudi 10 octobre, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire entre 10% et 30% leur programme de vols pour cette journée. Le point sur les perturbations à prévoir.
Société
Alors que les contrôleurs aériens entament ce mardi trois jours de grève, près d’un vol sur deux devrait être annulé par la plupart des compagnies aériennes. Plus de détails sur ces perturbations.
Publicité