International
À Stockholm, des braqueurs ont sorti les grands moyens pour cambrioler une boutique Chanel. Ils se sont servis d'un tracteur pour entrer dans le magasin, mais malgré la grosseur de l'engin, ils n'ont rien pu dérober.
Société
Un homme habitant Le Havre a eu la bonne idée d'envoyer un SMS aux autorités pour ne pas se faire remarquer par les voleurs qui cambriolaient sa maison. Explications.  
Magazine auto
L’association "40 millions d’automobilistes" a dévoilé le classement des voitures les plus volées en 2016. Pour la troisième année consécutive, la voiture la plus volée est...
Vidéos à la une
Le vol de câbles électriques à la SNCF provoque régulièrement de graves problèmes techniques. Pourtant, le nombre d'affaires de ce type est en baisse. Retour sur les mesures prises depuis plusieurs années.
Vidéos à la une
La crise économique sans précédent dans laquelle est plongée le Venezuela, provoque des pénuries chroniques de nourriture et d'autres articles essentiels. Les pillages se multiplient, le 9 juin dernier une boulangerie a été pillée en plein coeur de Caracas.
Vidéos à la une
Voilà un jeune homme qui avait visiblement très envie de posséder un serpent mais qui n'avait pas les moyens de s'en offrir un. Cet Américain a alors décidé de dérober un python dans une animalerie... en cachant le reptile dans son pantalon. Cette scène surréaliste s'est déroulée à St. Petersburg, aux Etats-Unis, sous l'oeil d'une caméra de surveillance.
Vidéos à la une
Le 1er mars dernier, à Keysville, en Géorgie, un jeune homme a tenté de braquer une épicerie avec une arme de poing. S'approchant du comptoir avec une canette de soda, il paie en pièces de monnaie avant de sortir son arme et de menacer la caissière. Pas impressionnée pour autant, la femme s'empare alors du tiroir-caisse pour lui asséner plusieurs coups à la tête, le faisant fuir sans demander son reste. (Images : EVN/USCBSN)
Vidéos à la une
Un homme qui était recherché vendredi en début d'après-midi après avoir volé un véhicule, avec lequel il a renversé et blessé un enfant à Paris a été interpellé peu après en région parisienne. Edouard Cousyn du syndicat Alliance, a livré des précisions au micro de LCI.
Vidéos à la une
Un homme était recherché vendredi après-midi après avoir dérobé un véhicule, avec lequel il a renversé et blessé un enfant dans le XIIIe arrondissement de la capitale.
Vidéos à la une
Sur ces images, deux jeunes en scooter commettent un vol à la portière avant de prendre la poudre d'escampette. Ce vol consiste à ouvrir une portière ou à casser sa vitre afin de récupérer un objet de valeur. C'est la spécialité des délinquants d'Aubervilliers.
Vidéos à la une
Autoplus révèle que la voiture la plus volée en 2015 est la Smart Fortwo. La citadine de poche fait beaucoup d'envieux. Facile à braquer, ses pièces détachées se revendent chères. Pour preuve, sur les 10.000 Smart Fortwo assurées, plus de 200 sont dérobées. +2.1% en 2015, cela fait dix ans qu'il n'y avait pas eu une telle hausse de vol de voiture, toutes marques confondues. Découvrez la suite du classement.
Vidéos à la une
Un fait rare s'est produit à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, mardi dernier. Des voleurs ont restitué une partie de leur butin, des paquets de brassards de police, de peur d'être pris pour des terroristes. Avec les paquets, un message a été transmis : "Sans arme ni violence, bonnes fêtes à tous". Des truands "sympathiques" toujours en fuite avec la majeure partie du butin et qui risquent plusieurs années de prison.
Vidéos Insolite
Quelle chance qu'il y ait des caméras de surveillance... Évidemment, voler c'est mal mais un voleur maladroit c'est toujours drôle.
Vidéos à la une
Caché dans son confessionnal, le père Hubert Blin a pris un SDF de 67 ans la main dans le tronc. L'homme, qui utilisait un morceau de plastique pour accéder aux offrandes et un fil de pêche pour attraper les pièces, a été arrêté par la police puis relâché après confiscation de son attirail de pilleur de tronc. Au Pradet, le geste peu citoyen a fortement ému la population. Près de 3.000 euros auraient été dérobés dans la paroisse cette année.
Vidéos à la une
ÉPHÉMÉRIDES. En 1988, selon une enquête réalisée pour le magazine VSD, 90% des moins de 40 ans avouaient avoir déjà volé. Et "toutes les catégories sociales" étaient touchées. Un responsable de la sécurité n'hésitant pas à parler de "sport national malsain". Mais comment expliquer ce phénomène ?
Vidéos Insolite
En Finlande, une caméra de vidéo surveillance filme une caissière courageuse qui ne se laisse pas faire face aux voleurs.
Vidéos à la une
Pas épargnée par les intempéries du week-end dernier, Cannes a vu certains de ses quartiers les plus huppés ravagés, à l'image de la rue de la République, l'une des artères commerçantes de la ville. Face aux risques de pillages, la police locale propose aux commerçants de garder leurs locaux, une initiative qui est appréciée par ces derniers.
Vidéos à la une
Les citadins sont de plus en plus incités à se déplacer à vélo, sachez que ces deux roues sont des biens très prisés par les voleurs. 500.000 vélos sont dérobés chaque année, un chiffre qui serait bien en dessous de la réalité car beaucoup de propriétaires ne signalent pas l'infraction. La police est pourtant très mobilisée, et il existe des moyens de se protéger.
Vidéos à la une
Il avait braqué une bijouterie à Cannes, puis s'était réfugié au Maroc. Apparemment très heureux de profiter de son butin, l'homme s'était réfugié au Maroc, d'où il postait régulièrement des photos. Un moyen de narguer la police ? Possible. En tout cas, il a fini par se faire prendre.
Vidéos à la une
La plage de Ayuta Morro, à Oaxaca, au Mexique est un site de nidification de choix pour les tortues olivâtres, qui y retournent chaque année pour pondre leurs oeufs dans le sable. Malgré son interdiction, le braconnage des oeufs est très élevé. Les militants écologistes estiment que jusqu'à 80 pour cent des oeufs de tortue sont volés chaque nuit. (crédit images : Reuters)
Vidéos à la une
Cap sur New-York pour un heureux dénouement... qui arrive un peu tard ! Un Stradivarius, volé il y a 35 ans à un violoniste américain d'origine polonaise, a été retrouvé dans le grenier de l'un de ses rivaux, qu'il avait d'ailleurs soupçonné à l'époque. Mais, les deux protagonistes qui sont morts depuis ne connaîtront jamais la fin de l'affaire.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, les vols de ruches se multiplient, créant un marché parallèle en Californie. Selon les apiculteurs, victimes, une colonie d'abeilles pourrait se monnayer 200 dollars au marché noir.
Vidéos à la une
A Paris, les vols à la tire ont été multipliés par deux ces quatre dernières années. Il y a quelques semaines, une équipe de TF1 a suivi pendant plusieurs jours des policiers dans leur lutte contre les pickpockets qui multiplient les ruses pour voler les passants.
Vidéos à la une
Outre-Manche, un réseau de braqueurs un peu particulier suspecté d'avoir sévi dans le quartier des joalliers de Londres vient d'être démentelé...Parmi ces huits malfaiteurs de la vieille école, certains sont septuagénaires !
Vidéos à la une
Se déguiser en policiers, c'est le nouveau mode opératoire des braqueurs. Ces derniers sévissent actuellement sur l'A13, qui relie Paris à la Normandie, à bord de voitures équipées de gyrophares. Plusieurs automobilistes ont été victimes de ces faux officiers.
Vidéos à la une
Quatre hommes, accusés d'avoir participé au hold-up de la bijouterie Unik de Cannes La Bocca, comparaissent à partir de jeudi devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Ils doivent répondre notamment de la mort de Thierry Unik, abattu d'une balle dans la tête en novembre 2011.
Vidéos à la une
Le casse de la décennie et peut-être du siècle a eu lieu à Londres ce mercredi. Un commando très imaginatif a vidé le contenu de centaines de coffres forts dans le quartier des diamantaires. Les malfrats seraient descendus en rappel dans la cage d'ascenseur pour rejoindre les coffres.
Vidéos à la une
Des camions sécurisés transportant des bijoux ont été braqués sur l'A6, mercredi. L'opération était très préparée et les voleurs expérimentés. Les malfaiteurs savaient exactement à quel endroit allaient se croiser les fourgons et sont même allés jusqu'à voler le badge à un employé d'une société d'autoroute pour pouvoir s'enfuir en empruntant une voie réservée au personnel. Paradoxalement le professionnalisme des braqueurs les rend aussi vulnérables car les spécialistes du grand banditisme savent très bien quelles équipes peuvent préparer un tel coup.
Vidéos à la une
Une quinzaine d'individus ont braqué deux fourgons fortement sécurisés transportant des bijoux dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A6, au péage d'Avallon. Le butin est incroyable : 9 millions d'euros de bijoux dérobés. Une valeur estimée par les assureurs et le joaillier. Pourtant, une fois écoulés dans un circuit parallèle, ces bijoux perdent plus de la moitié de leur valeur initiale.
Vidéos Insolite
Les habitants de la Paz ne supportent pas les voleurs et prennent les choses en main. Ils les pendent sans vergogne. Et vous êtes prévenus : de...

Pages

Publicité