Vidéos Insolite
La volaille fine est de plus en plus prisée sur les tables de Noël. Notamment la volaille de Bresse mondialement connue et exportée notamment en Asie. A la fois grossiste et détaillant, ce grand boucher parisien va choisir lui-même sa volaille sur place, en Bresse, à la fois chez des producteurs et dans un concours de volaille très renommé à Montrevel en Bresse.
Vidéos A la une
Ce Mardi 22 décembre 2015, Vicky Bogaert vous présente la nouvelle tendance consommation. Cette semaine, retour sur la boucherie "haut de gamme", qui est en pleine révolution. - Avec: Gilles Lamiot, propriétaire de la boucherie La Ferrandaise. Franck et Olivier Metzger, propriétaires de la boucherie Metzger. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Selon le JDD, l'Autorité de la concurrence s'intéresse à une trentaine d'entreprises du secteur de la volaille pour "entente sur les prix" entre 2000 et 2007. Pour se défendre, elles mettent en avant "la fragilité de leur filière" et qualifient leur stratégie de défensive face aux pressions de la grande distribution.
Vidéos Argent/Bourse
Made in Paris avec Dominique Faye, dirigeant de Faye Gastronomie. - Paris est à vous, du 24 décembre, présenté par Aurélie Planeix, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les scientifiques pensent qu'elle n'est pas dangereuse pour l'être humain. Pourtant la nouvelle grippe aviaire, H5N8, inquiète fortement les éleveurs de volaille. Lundi aux Pays Bas, 50 000 bêtes ont été abattues à titre préventif. Il faut dire que le virus se propage depuis plusieurs semaines dans le pays. D'autres exploitants ont pris des mesures.
Vidéos A la une
Excursion à Samatan dans le Gers, où son marché à la volaille vivante attire les curieux et les experts. Lorsque les portes s'ouvrent, tous se ruent sur les étals où ils peuvent jauger, sous-peser et marchander les poules, mais aussi les lapins et autres petits animaux de la ferme.
Vidéos Bourse
Le numéro un français de la volaille a clôturé son exercice 2011/2012 (clôture fin février), sur un chiffre d’affaires de 2,77 milliards d’euros contre 2,55 milliards d’euros sur la même période de l'exercice précédent, soit une hausse de 8,6% sur une année glissante.
Publicité