Vidéos A la une
La France a repris, dimanche, les recherches du vol MH370, disparu en mars 2014. La découverte d'un débris sur l'île de La Réunion a suscité l'espoir d'en retrouver d'autres. La France utilise "des moyens aériens, notamment un avion militaire qui s'appelle CASA. C'est de fabrication espagnole du groupe Airbus, qui est très bien équipé pour ce genre de recherche", a expliqué Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV.
Vidéos A la une
Les habitants de La Réunion se sont lancés à la poursuite des débris du vol MH370, après la découverte, il y a quelques jours, d'un fragment d'aile susceptible de provenir du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu. "Il y a pas mal de bateaux coréens et chinois qui vont jusqu'à l'Île Maurice, alors il faudrait vérifier", a expliqué une habitante de l'île.
Vidéos A la une
A La Réunion, la chasse au trésor pour mettre la main sur des restes du MH370 est lancée, mais quatre jours après la découverte d'un fragment d'aile susceptible de provenir du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu, aucune pièce d'intérêt n'a été charriée par la mer.
Vidéos A la une
Le fragment d'aile d'avion découvert sur l'île de la Réunion pourrait bien provenir du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu en 2014 avec 239 notamment à bord l'épouse et deux enfants de Ghislain Wattrelos. "C'est un moment que je craignais", explique-t-il, ajoutant avoir ainsi perdu toute "lueur d'espoir".
Société
Outre le morceau d’aile d’avion et la valise, des bouteilles portant des inscriptions en malaysien ont également été découvertes sur le rivage à La Réunion. Des éléments qui pourraient très prochainement mettre fin à l’un des plus grands mystères de l’aviation civile.
Vidéos A la une
Le morceau d'aile d'avion retrouvé sur une côte de La Réunion, dans l'océan Indien, va être expédié en métropole, où il doit être réceptionné samedi matin. Il sera analysé dans un laboratoire spécialisé à Balma, dans la banlieue de Toulouse. Des experts malaisiens se rendront sur place pour l'analyser et découvrir s'il appartient au Boeing 777 du vol MH370, disparu en mer en mars 2014.
International
Le morceau d’aile d’avion retrouvé cette semaine à La Réunion appartient à un Boeing 777. De quoi accréditer l’hypothèse selon laquelle ce débris appartiendrait à l’appareil de la Malaysia Airlines qui a disparu en 2014.
Société
Un bout d’aile d’avion a été retrouvé ce mercredi à La Réunion. Beaucoup pensent qu'elle provient du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui avait disparu en mars 2014 dans l'océan Indien.
International
Alors que l’avion de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, un professeur de maths pense avoir trouvé l'explication de cette mystérieuse disparition.
International
Une émission de télévision canadienne, baptisée Air Crash, a diffusé une reconstitution de la disparition du vol MH370. Elle présenterait des similitudes avec le crash de l’A320.
International
Un an après la disparition du vol MH370, l'énigme reste entière. Forcément, avec autant d'inconnues, les théories du complot vont bon train.
Vidéos A la une
MALAISIE - 29 jan 2014 - La Malaisie a officiellement déclaré que la disparition mystérieuse du vol MH370 était un accident et que les 239 personnes à son bord étaient présumées mortes. Cette reconnaissance permettra aux familles de chercher à obtenir des dommages et intérêts. Le 8 mars 2014. L'avion qui décolle de Kuala Lumpur pour Pékin disparaît après son décollage. Aucun débris de l'appareil et aucun corps n'ont été retrouvés malgré de vastes recherches aériennes et sous-marines menées au large des cotes occidentales de l'Australie. Les investigations se poursuivent pour retrouver l'avion. La piste criminelle n'a toujours pas été écartée.
Vidéos A la une
Ghyslain Wattrelos, père et mari de disparus de l'avion MH370, et Jean Serrat, ancien commandant de bord étaient sur le plateau de BFM Story. Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu des écrans radars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à son bord. Aucune trace de l'appareil n'a été retrouvée depuis 6 mois, malgré de vastes recherches aériennes et sous-marines menées au large des côtes occidentales de l'Australie. Le Premier ministre australien Tony Abbott s'est rendu en Malaisie, samedi 6 et dimanche 7 septembre, pour discuter avec son homologue de la nouvelle étape de recherches en cours pour localiser les débris de l'appareil. D'après Ghyslain Wattrelos et Jean Serrat, "l'avion a été détourné".
International
Alors que la zone de recherche de la carcasse du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s’est volatilisé en mars dernier va être redéfinie ce jeudi, le vice-Premier ministre australien a fait une révélation qui pourrait en partie expliquer la trajectoire de l’avion.
Culture
Un film, consacré à la disparition du Boeing du Malaysia Airlines en mars dernier, a récemment été annoncé à Cannes par un cinéaste indien. Voici une première bande-annonce de ce long-métrage, qui suscite déjà la controverse.
International
Cela fait désormais plus de 50 jours que le vol MH370 qui transportait à son bord 239 personnes a disparu des écrans radars en mer de Chine. Et malgré les nombreux moyens déployés par plusieurs nations pour tenter de retrouver les débris de ce Boeing 777 de la Malaysia Airlines, les autorités australiennes ont annoncé dimanche que les chances de d’y parvenir étaient de plus en plus minces.
Vidéos A la une
Plusieurs signaux ont été entendus dans la zone ou se serait abîmé le vol MH370 de Malaysia Airlines. Il pourrait s’agir des boîtes noires de l'avion, qui émettent justement ce genre de...
Vidéos A la une
Retour sur le crash du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans le Sud de l'Océan Indien. Après 17 jours d'incertitude et de rumeurs, le gouvernement malaisien a levé ce lundi 24 mars, une partie du...
Vidéos A la une
Gérard Feldzer, expert aéronautique de BFMTV et Mathieu Coache, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis), répondent aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le crash du vol MH370 de...
Vidéos A la une
Ophélie Toulliou, membre de l'association "Entraide et solidarité AF447" des familles des victimes du vol Rio-Paris, était l'invitée de BFM Story.
Vidéos A la une
Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV et Bernard Bazille (en duplex), maire de Saint-Aubin-sur-Scie, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Les recherches reprendront demain pour tenter de retrouver deux objets, dont l’un de 24 mètres, repérés au large de l’Australie, peut-être les débris du boeing 777 de la Malaysian Airlines...
Vidéos A la une
Michel Polacco, journaliste spécialiste de l’aéronautique, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines. Dix jours après la disparition...
Vidéos A la une
Gérard Feldzer, ancien pilote de ligne et expert aéronautique, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin....
Publicité