Société
Le policier Kévin Philippy, agressé par des casseurs qui ont brûlé sa voiture mercredi dernier, a été décoré par Bernard Cazeneuve samedi. Il précise avoir "déjà pardonné" à ses agresseurs.
Société
On en sait un peu plus sur ce policier qui a fait preuve de courage lorsqu'il a dû affronter un casseur, mercredi à Paris. Son sang-froid a été salué par beaucoup d'internautes.
Société
Des images amateur montrent la violence dont ont fait preuve des contre-manifestants mercredi, en mettant le feu à une voiture de police. Le conducteur, attaqué, a brillé par son sang-froid alors que sa voiture prenait feu.
Vidéos A la une
Un véhicule de police a été incendié ce mercredi, quai de Valmy, à Paris, en marge d'un rassemblement contre les violences policières. Deux agents se trouvaient à bord et sont légèrement blessés. "Il y a eu des tentatives d'assassinat à Nantes, des collègues qui ont été dans le coma à Paris, ces nouveaux incidents sont dans la continuité de ces groupes qui font une guérilla urbaine, qui détruisent les centres-villes et qui veulent casser du flic", déplore Christophe Rouget, porte-parole du syndicat des cadres de la sécurité intérieure.
Publicité