Vidéos Auto
Le constructeur californien de véhicules électriques de luxe Tesla a annoncé jeudi le lancement d'une enquête par les autorités américaines après le décès accidentel d'un conducteur d'une berline "Model S" en Floride. Il s'agit de l'un des deux modèles commercialisés par l'entreprise qui peuvent se conduire en pilotage automatique.
Vidéos Auto
Aujourd'hui, une voiture électrique sur deux est vendue à la campagne. Matthieu Richard en possède une depuis deux ans et effectue chaque jour 100 kilomètres au milieu des champs. Il recharge son véhicule dans son propre garage grâce à l'installation d'une borne. Certains villages investissent également dans ce genre d'équipement. L'énergie est locale et gratuite pour les usagers.
Vidéos Argent/Bourse
Le blocage des raffineries et de dépôts pétroliers pousse les consommateurs à s'adapter. Plutôt que de subir dans les files d'attente de stations essence prises d'assaut, nombre d'automobilistes se tournent vers des moyens de transport alternatifs. Grands gagnants des grèves: les sociétés de covoiturage et les voitures électriques.
Vidéos Auto
Des stations-essence en rade de carburant, des raffineries bloquées, le mouvement social contre la loi travail a largement perturbé le trafic ces derniers jours. Mais les pénuries d'essence font le bonheur de certaines entreprises. L'activité du service Autolib à Paris a ainsi bondi de 50% depuis le début de la crise.
Vidéos à la une
A l'occasion du salon de l'automobile, LeEco a présenté ce vendredi à Pékin, LeSee la nouvelle voiture autonome 100% électrique et destinée à être gratuite. Ce modèle hyper futuriste, se connecte à partir d'un smartphone. La voiture réagit alors, à la moindre demande du propriétaire comme se garer toute seule ou même, venir jusqu'à son propriétaire.
Vidéos Auto
L'écurie Renault e.dams participe samedi à la Formule E, championnat automobile 100% électrique qui se tiendra à Paris. Et selon le cofondateur de l'écurie électrique, Jean-Paul Driot, une telle course est l'occasion de changer l'image de ces voitures auprès des jeunes, en montrant qu'elles sont également capables de belles performances.
Vidéos Auto
Ils seront 18 à s'élancer, samedi 23 avril dans l'après-midi, à Paris autour des Invalides pour le Grand Prix de formule E. Un circuit a été spécialement mis au point pour cette course qui met en scène des voitures électriques... et des pointes à 200 km/h.
Vidéos Auto
"Je me souviens avoir lu les aventures de Michel Vaillant, '300 à l'heure dans Paris', aujourd'hui la fiction devient réalité", raconte un passionné de Grand Prix. Avec sa famille il est venu voir le ePrix de formule E qui se tient samedi à Paris. Les voitures électriques rouleront jusqu'à 200km/h autour des Invalides, une première dans la capitale.
Vidéos Auto
A 16h, 20.000 spectateurs sont attendus aux Invalides, à Paris, pour assister à une course un peu spéciale. La capitale accueille en effet ce samedi son premier ePrix, soit une course de F1... électriques ! Sur la ligne de départ se trouveront donc 18 bolides qui ont réalisé des essais dans la matinée. Et, déjà, des milliers de curieux se pressaient pour observer les monoplaces filer à toute allure sur la chaussée parisienne réaménagée en circuit pour l'occasion. Et si à l'instar de la F1 le spectacle est au rendez-vous, la Formule E, elle, est bien plus silencieuse... et écologique !
Vidéos Auto
Samedi, dix-huit voitures électriques ont circulé à près de 200k/h au coeur de la capitale. Le Français Jean-Éric vergne s'est placé deuxième derrière le Brésilien Lucas Di Grassi. Les spectateurs ont déploré le manque de visibilité de la course.
Vidéos à la une
Au Nord-Ouest des États-Unis, dans un ancien lac salé de 260 km carrés, des fous de vitesse viennent tester leurs bolides électriques. Ils sont lancés à pleine vitesse, jusqu'à 600 km/h. Objectif, montrer au public que "les technologies propres ne sont pas synonymes de faibles performances" selon Roger Schroer, pilote instructeur. Et justement, surpasser les véhicules classiques c'est l'obsession d'étudiants ingénieurs de l'université de Columbus.
Diaporamas auto
Le constructeur de véhicules électriques Tesla a présenté il y a quelques jours son nouveau modèle, la "Model 3". Petit tour du véhicule.  
Vidéos à la une
Avec 115.000 commandes déjà enregistrées pour sa Model 3, Tesla peut se frotter les mains. Prévue pour fin 2017, cette voiture électrique sera notamment équipée d'un pilotage automatique et pourra passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, promet Elon Musk, directeur général de la firme californienne. Elle sera vendue à partir de 31.000 euros.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/iYl52blc . Gros plan sur la voiture 100% électrique et sarthoise, la "Bee-Bee XS", un véhicule de loisirs conçu par le bureau d'études Beta Epsilon, destiné aux professionnels du tourisme. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Auto
Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.
Vidéos à la une
Après un début difficile, le marché du véhicule électrique décolle : de quatre ventes en 2008 à plus de 10.500 l'an dernier. Après la Norvège, la France est le deuxième plus gros marché au monde. Sur ce constat, le pays va déployer 200 bornes de recharge rapide qui complèteront un réseau établi à presque 10.000 points classiques. Dès l'an prochain, les premières routes solaires feront leur apparition. L'avenir pourrait passer par d'autres modèles, des bus et des tramways électriques.
Vidéos à la une
Comment se déplacer sans polluer ou, au moins, en polluant moins ? C'est la question à laquelle le congrès international de Bordeaux tente d'apporter une réponse cette semaine. Parmi les solutions qui y sont proposées : louer sa voiture lorsque l'on part en voyage ou bien la partager pour aller au travail.
Vidéos à la une
Fans de Marvel, vous allez trouver votre bonheur avec la "Swincar". Un véhicule électrique inventé par un Français, Thierry James, aux aptitudes tout-terrain exceptionnelles. Les quatre roues indépendantes s'inclinent sous l'effet de la force centrifuge, souplesse garantie ! Images : Reuters
Vidéos Auto
Bienvenue dans un monde sans conducteur. La voiture électrique était déjà un sacré défi, mais aujourd'hui les progrès de l'industrie automobile font un bond de géant avec la voiture autonome. En France, deux petites voitures vont être testées. Bardées de capteurs dont l'algorithme de pilotage automatique dispense le passager de la moindre surveillance, elles pourraient être commercialisées d'ici dix ans.
Vidéos Auto
Sur le catalogue, cette berline électrique coûte 21.000 euros. Mais pour encourager la transition énergétique, l'État donne un gros coup de pouce au consommateur. Moins 6.300 euros de prime écologique, et un superbonus de conversion de 3.700 euros. Soit une aide globale de 10.000 euros ! Cerise sur le gâteau, la prime de conversion s'applique aussi sur les locations, compter 99 euros par mois sans apport. Ces prix attrayants vont-ils pour autant booster le marché électrique, toujours en berne ? Il ne représente qu'1% des voitures en France.
Vidéos Auto
La 76e Foire-expo de Limoges fermera ses portes dimanche, après avoir mis à l'honneur la voiture électrique. De nombreux modèles sont exposés, dont des concepts-car de constructeurs français qui ont laissé rêveurs les milliers de visiteurs à avoir arpenté les allées de l'exposition.
Vidéos à la une
Ségolène Royal a annoncé le retour avant l'été de la pastille verte, instaurée en 1998 et abandonnée en 2003. Dès le mois d'avril, vous pourrez aussi toucher une prime de 10.000 euros si vous achetez une voiture électrique en remplacement d'une diesel.
Diaporamas auto
Le constructeur allemand a décidé de parier sur son modèle le plus populaire dans le monde, sa "Série 3", en développant un prototype hybride rechargeable. Avec son moteur 4 cylindres essence biturbo, l’engin offrirait une puissance totale de 245 chevaux. Avant sa prochaine commercialisation, voici un petit tour du véhicule en images. 
Vidéos à la une
Le Premier ministre a rendu visite samedi à la filière automobile rassemblée au mondial de l'auto à Paris. Il a assuré que les choses évoluaient quant à la voiture électrique: "plus les constructeurs y croient, plus les citoyens sont convaincus, plus l'Etat et le gouvernement s'engagent - et c'est le cas avec nous - et les mentalités évoluent"; a expliqué Manuel Valls.
Vidéos à la une
Au mondial de l'automobile, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, a souligné au micro de BFMTV qu'elle avait "un temps d'avance sur la voiture électrique". "Si j'avais été écoutée, la France serait sans doute mieux positionnée aujourd'hui" dans ce domaine, a-t-elle ajouté, appelant à "une accélération" sur le sujet en France.
Vidéos à la une
Paris, Toulouse, Bordeaux... : la SNCF met à disposition des scooters et des véhicules électriques dans plusieurs gares de 7 villes françaises. Coût du service : six euros de l'heure pour un scooter, 9 euros pour une voiture.
Vidéos à la une
Un bonus de 10.000 euros contre l'achat d'un véhicule propre et l'abandon d'un diesel, l'installation de 7 millions de bornes de recharge, la loi de transition énergétique de Ségolène Royal veut rendre plus attrayants les véhicules propres.
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 février, le lancement de la voiture électrique C-Zen a été le sujet abordé par Hervé Arnaud, président directeur général de Courb, dans Good Morning Business, avec Stéphane Soumier,...
Vidéos Auto
C'est à Lord Drayson et sa Lola-Drayson B12/69 EV équipé de deux moteurs éléctrique sur chacune des roues arrière que l'on doit cet exploit. Le prototype a en effet atteint les 328 km/h sur la distance d'une piste d'aérodrome militaire.
Vidéos Auto
La Leaf s'offre une grosse mise à jour et bénéficie de toute l’expérience acquise par les 58 000 premiers modèles vendus, et les 288 000 000 de kilomètres parcourus par leurs propriétaires. Mais qu'est-ce qui a vraiment changé ?

Pages

Publicité