Vidéos à la une
- Une formation globale pour les skippers vendéens - Chronique Famille : Michel, l'argent et les enfants - Chronique Z'animo : Jean-Luc et son drôle d'animal
Vidéos à la une
- Faire découvrir un maximum de sports de glisse en 2 jours - Chronique Web : Aurélie et 3 artistes humoristes de la toile - Saint Jean de Mont, ville de glisse
Revue du web
Une image crée par l'ordinateur du futur maxi trimaran 'Maxi Edmond de Rothschild' de Sébastien Josse et présentée le 30 mars 2017 à Paris
Avec AFP : Une
Sébastien Josse a dévoilé en partie, jeudi au Palais de Tokyo à Paris, son maxi trimaran Maxi Edmond de Rothschild, encore en chantier mais qui fait partie de la catégorie très privilégiée des Ultimes, ces bateaux capables de "voler" au large.
Politique
En voyage au Liban dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle, la candidate FN a dû annuler une rencontre avec un officiel religieux. Elle a refusé de se plier à ses conditions.
Politique
Lors de la réunion socialiste à Colomiers (Haute-Garonne) lundi, le Premier ministre a eu des mots qui n'ont pas plu notamment à Najat Vallaud-Belkacem et Marisol Touraine.
Société
En pleine polémique sur le burkini, une femme a été priée de sortir d'une piscine municipale à Vence (Alpes-Maritimes) car elle était vêtue d'un paréo en lycra.
Société
Alors que la polémique sur le port du burkini sur les plages ne cesse de croître, on fait le point sur ce qui est autorité ou non sur le territoire national.
Société
Elles ne portaient pas le burkini, mais simplement un voile. Pourtant, des femmes ont été obligées de payer une amende sur des plages dans le Sud. De quoi intensifier la polémique sur le port du burkini à la plage.
Sport
D’un côté du filet, une joueuse de beach-volley égyptienne porte le hijab. De l’autre, une Allemande est en bikini. Cette photo, capturée dimanche par une journaliste britannique, marque les esprits. 
Vidéos à la une
Dounia Bouzar a répondu aux critiques dont le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'Islam (CPDSI) a fait l'objet, ce mardi sur BFMTV. L'anthropologue a pointé un décalage entre la conception "bureaucratique" des parlementaires et la réalité de la déradicalisation. Par ailleurs, elle a estimé qu'avec ses déclarations sur le voile à l'université, le Premier ministre faisait "le jeu de Daesh". "Daesh met en avant un complot contre les musulmans et la laïcité à deux vitesses", a-t-elle affirmé, estimant qu'une "maman avec son foulard", était traitée différemment d'un "papa avec sa kippa". Pour la chercheuse, ce système à deux poids deux mesures expliquerait en partie le nombre de jeunes à être séduits par le discours jihadiste en France.
Vidéos à la une
La polémique fait rage à cause du cas de Fatiha Bacha, adjointe déléguée à l'Enfance au maire LR d'Argenteuil qui apparaît voilée sur le site officiel de la ville du Val-d'Oise. Pour Marie-José Cayzac, élue (MUP) de l'opposition, ce n'est pas acceptable. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Insolite
En plein trophée Jules Verne, le skipper du trimaran Idec Sport Francis Joyon a croisé ce jeudi 25 décembre un iceberg au niveau du 43ème degrés nord. Il s'agit d'une zone qui ne devrait pas contenir ces énormes blocs de glace. Pour Joyon, c'est un signe frappant et inquiétant du réchauffement climatique.
Société
Interrogée par plusieurs médias lors de l’assaut à Saint-Denis, la jeune femme portait un voile quasi intégral ; une image qui avait beaucoup choqué.
Société
Un enseignant d’une école juive a été agressé mercredi soir par trois personnes qui ont arboré un tee-shirt à l’effigie de l’Etat islamique. Plus tôt, une musulmane avait été agressée au cutter.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/lccqIDkr . Portrait de Marc Vimont, ...
Politique
Dernièrement, le président des Républicains a fait savoir qu’il fallait relancer le débat sur le droit du sol. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, il tenait un autre langage…
Vidéos à la une
La laïcité ou l'éternel débat. Deux camps s'affrontent : d'un côté, les partisans d'une laïcité "ouverte", favorables à ce qu'une place soit accordée aux religions. De l'autre, ceux qui appellent à une lecture stricte de la tradition laïque française, au nom de la lutte contre les communautarismes. Deux camps irréconciliables, ainsi que l'a montré la récente polémique qui a éclaté au sein même de l'Observatoire de la laïcité. Certaines préconisations qu'il a formulées comme : " le soutien à la création d'établissements privés de théologie musulmane " et " l'instauration de conseillers humanistes " en prison pour faire barrage à " tout discours extrémiste " ont créé une scission. La proposition de loi d'Alain Tourret, discutée aujourd'hui à l'Assemblée, visant à " étendre l'obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de Laïcité " a également suscité de vifs débats. Pourtant adoptée par le Sénat, en janvier 2012, y compris par l'UMP et le PS, cette proposition de loi a été vidée de son contenu avec l'aide de certains membres du gouvernement, d'une partie du PS et de certains organismes comme l'Observatoire de la laïcité. Pour certains, la laïcité est attaquée de toutes parts d'où l'urgence et la légitimité de légiférer sur d'autres sujets : les mères voilées lors de sorties scolaires, ou l'interdiction du voile à l'Université... Nicolas Sarkozy a déjà proposé comme thème pour la prochaine journée de travail : la religion musulmane. Pour d'autres, la loi de 1905 offre un cadre suffisant et de nouvelles lois sont inutiles. Une application trop stricte de la laïcité renforce-t-elle le communautarisme ? Une nouvelle loi ne risque-t-elle pas de stigmatiser d'avantage les musulmans ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités. Invités : Alain Tourret, député PRG du Calvados - Raphaël Liogier, professeur des universités à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence et responsable de l'Observatoire du religieux - Faïza Zerouala, Journaliste et auteur "Des voix derrière le voile" aux éditions Premier Parallèle , mars 2015 Nicolas Truong, Journaliste au Monde, responsable des pages Idées-Débats. Auteur de " Penser le 11 janvier ", 21 mai 2015 aux Nouvelles éditions de l'Aube Question le jdd : Faut-il interdire le port du voile dans les crèches ?
Vidéos à la une
Les projeteurs sont braqués sur la réplique de l'Hermione, la frégate sur laquelle le marquis de Lafayette embarqua en 1780 pour annoncer aux insurgés américains l'arrivée de renforts français. Le navire quitte ce samedi soir l'île d'Aix près de la Rochelle, avec un équipage de quelque 80 personnes. Avec une longue expérience dans la marine nationale, et trois ans à la barre d'un autre trois mâts, Yann Cariou était le commandant qu'il fallait pour l''Hermione'. 'Actuellement, on peut dire que ce navire est le plus complexe au monde à manoeuvrer, à maîtriser parce qu'on a un gréement d'une part (du) 18e siècle et en plus, un navire de guerre qui était très performant, a précisé Yann Cariou. C'est l'équivalent des voiliers de course d'aujourd'hui. Mais à 1000 tonnes'. 56 jeunes s'activent pour manoeuvrer les 2 200 m2 de voilure. Ils ont été recrutés comme gabiers. Ils n'avaient aucune expérience de navigation. 'Il faut suivre une formation sérieuse parce que c'est quand même dangereux ce que l'on fait, soulignait Nicolas Chambon, 26 ans. Ça peut très vite tourner à la catastrophe. On est très attentif à ce qu'on nous apprend. Après ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose. Il ne faut juste pas avoir le vertige, être sérieux et rigoureux sur ce que l'on fait.' Aux côtés de la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, le président français a visité ce samedi après-midi la frégate et a souhaité bon vent à l'équipage. François Hollande a dit voir dans le travail de reconstruction du navire qui a duré 17 ans, un symbole de la volonté et de la capacité à rêver. Sauf vents contraires, l''Hermione' compte accoster début juin aux Etats-Unis à Yorktown, première de ses onze escales sur la côte est américaine. Avec Joël Chatreau et agences
Vidéos à la une
Juliette Meadel la porte-parole du Parti Socialiste, invitée des GG en direct sur RMC, réagit à la déclaration de Nicolas Sarkozy au sujet du port du voile à l'université. Elle précise que son hostilité est "à titre personnel" et n'engage pas tout le PS.
Politique
Invité sur Europe 1 ce jeudi, le président de l’UMP a affirmé qu’il ne voulait "pas de femmes voilées" en France. Des propos qui ne sont pas au goût de tous.
Vidéos à la une
Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, explique sur BFMTV et RMC être "contre le port du voile à l'école, au collège et au lycée", mais "tolère le port du voile discret à l'université". "La règle n'est pas la même pour un enfant soumis au contexte familial et la situation d'un étudiant", ajoute Hervé Mariton.
Vidéos à la une
Le Salon nautique se tient cette semaine au parc des expositions, à Paris. Entre les stands de bateaux à voile où à moteur, un concepteur de vêtements suscite la curiosité: cette entreprise du nord de la France, Wear is my boat, fabrique des vêtements anti-mal de mer. Ce surprenant vêtement intelligent est doté d'une membrane qui capte les infrarouges émis par le soleil et par le corps. D'après ses concepteurs, il s'avère être efficace dans 80% des cas.
Vidéos à la une
Vincent Riou, skipper du monocoque PRB, était en duplex pour BFM Story. 4 ans après la victoire de Franck Cammas avec son trimaran géant Groupama 3, un nombre record de 91 marins prendront dimanche à Saint-Malo, le départ de la 10e Route du Rhum, cap sur Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Parmi eux figurent 4 femmes, 13 étrangers et un bizuth célèbre, Jean Galfione, champion olympique de perche en 1996, inscrit en Class40. Les navigateurs n'auront jamais été aussi nombreux à participer à cette course quadriennale de 3542 milles, soit environ 6560 km. Née en 1978, la Route du Rhum est devenue au fil des ans LA transat en solitaire de référence.
Vidéos à la une
Ce mardi matin, Fleur Pellerin a répondu aux questions d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. "La loi est très explicite sur ce sujet, c'est une loi qui doit être appliquée, qui a été précisée par plusieurs circulaires ministérielles", a précisé la ministre de la Culture et de la Communication à propos de la femme au visage intégralement voilé à l'Opéra Bastille qui avait créé un incident début octobre. "Dans l'espace public, on doit pouvoir être identifié et donc, on ne peut pas avoir l'ensemble du visage couvert. L'opéra est un espace public", a-t-elle ajouté.
Société
Mardi 14 octobre sur son compte Twitter, Nadine Morano a indiqué avoir interpellé une femme portant le niqab, croisée à la gare de l'Est à Paris.
Vidéos à la une
Nadine Morano s'est offusquée lundi dans un billet d'avoir croisé une femme voilée sur une plage, y voyant \"une atteinte à notre culture\". L'ex-ministre UMP a réagi ce mardi sur RMC à la réaction de l'Observatoire contre l'islamophobie, qui juge cette sortie " stigmatisante ". Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Le week-end dernier, deux femmes portant le voile ont été refoulées de "Wissous Plage" au motif qu'elles portaient un signe religieux ostentatoire. Si le port du voile est interdit par le règlement intérieur de cette plage éphémère, l'initiative prise par le maire ne rentre pas dans le cadre de la loi.
Société
Saisie par une Française de 24 ans, la Cour Européenne des Droits de l'Homme doit se prononcer dans la matinée sur la loi interdisant le port de la burqa en France.
Vidéos à la une
Richard Malka, avocat de la crèche Baby-Loup, répond aux questions de Thomas Misrachi sur le licenciement de la salariée voilée. Ce mercredi 25 juin, la Cour de cassation a mis un terme à six années de procédure sur l'affaire Baby-Loup. Elle a confirmé le licenciement pour faute grave de Fatima Affif, directrice adjointe de la crèche, qui avait refusé d'ôter son voile. Cette affaire relance le débat sur le principe de laïcité et son application dans le champ du secteur privé.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 juin, Eve Chegaray, coach d'entrepreneurs et de décideurs, Sylvain Orebi, président du groupe Orientis, Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy et Alain Bosetti, co-fondateur du Salon des Micro-Entreprises, sont revenus sur la victoire de Marion Excoffon, fondatrice de Tiwal, dans La BFM Académie 2014, présentée par Nicolas Doze, sur BFM Business.

Pages

Publicité