Voici la photo qui agite les internautes : un chat d'une longueur incroyable et doté de plusieurs paires de pattes, résultat d'un cliché panoramique qui ne se serait pas déroulé tout à fait comme prévu. Génial ou arnaque, les internautes sont divisés.

Certains crient au génie tandis que d'autres crient à l'arnaque. Voici la photo qui a agité le web ces dernières heures. Postée par un utilisateur de Reddit, cette image suscite de nombreux commentaires. Son auteur explique qu'il a voulu prendre une photo panoramique de son salon, quand son chat a soudainement traversé la pièce. Résultat : un félin d'une longueur inédite, doté de pas moins de 16 pattes, de quoi faire le buzz sur la toile. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Aussitôt rebaptisé "Cat-erpillar" (ce qu'on pourrait traduire par "chat-nille" en français), ce matou remporte un certain succès sur le web.

Publicité
Mais certains sont loin de partager cet enthousiasme et accuse celui qui se fait appeler FallenCoffee sur Reddit d'avoir utiliser Photoshop pour attirer l'attention. Et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, le chat a l'air d'avoir été rallongé par l'intervention de l'outil de retouches. Certains experts assurent même que cet effet "inattendu" a été obtenu avec l'option "clône". Rien à voir donc avec un accident de prise de vue... Mais qu'importe, subi ou provoqué, ce buzz aura au final occuper les internautes pendant des heures.