Revue du web
Avec La Tribune
Après une année 2015 exceptionnelle, le groupe de médias est dans la tourmente, au point de lancer un plan d'économies chez Canal +.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait la Fnac à racheter l'enseigne d'électroménager Darty. La finalisation de l'opération ne sera cependant possible qu'à condition que le distributeur spécialisé cède six magasins Darty en région parisienne. Ce feu vert ouvre alors la voie au mariage des deux enseignes, approuvé fin avril par les actionnaires de Darty après plusieurs semaines de surenchères avec Conforama. - Avec: Philippe Moati, co-président de l'Observatoire Société et Consommation. Et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016 présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Bruno Kus, rédacteur en chef chez La lettre de la bourse-Mieux vivre votre argent. - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le patron de Vivendi veut que sa chaîne atteigne 8 à 10% d'audience à moyen terme, revenir donc sur les talons de ses concurrentes.Mais pour cela, D8 doit devenir une grande chaîne généraliste.
Vidéos Argent/Bourse
C'est la fin aujourd'hui de l'OPA hostile lancée par Vivendi sur Gameloft, l'entreprise de jeux vidéo sur mobile, dirigée par la famille Guillemot. Vincent Bolloré a toutes les chances de l'emporter, après que le 3ème actionnaire de l'entreprise, le fonds Amber Capital, a décidé de lui apporter ses titres. Les Guillemot qui vont maintenant mettre toutes leurs forces pour défendre Ubisoft, leur autre entreprise de jeux vidéo, dans laquelle s'est aussi invité Vincent Bolloré.
Vidéos Argent/Bourse
Vincent Bolloré prend la parole ce matin dans les Echos pour expliquer sa stratégie chez Canal+. Selon le patron de Vivendi, la chaîne "est sauvable et sera sauvée" malgré ses difficultés, sous réserve que l'accord d'exclusivité conclu avec BeIn Sport soit validé par le gendarme de la concurrence. Vincent Bolloré confirme également qu'il entend réduire la place des émissions en claire sur l'antenne pour laisser la place à plus de programmes cryptées réservés aux abonnés.
Vidéos A la une
Vivendi a formulé une offre de rachat de la plateforme Dailymotion auprès d'Orange. L'entreprise propose 250 millions d'euros. Le Conseil d'administration se prononcera, ce mardi. Selon le rédacteur en chef de Zdnet.fr, Olivier Chicheportiche, ce "rachat est 100% made in France".
Vidéos Argent/Bourse
Méme si le Bitcoin reste marginal économiquement, l'intérêt des investisseurs et du public continuent à augmenter.
Vidéos Argent/Bourse
Société Générale a abaissé de 23,20 à 23 euros son objectif de cours sur Vivendi tout en maintenant sa recommandation Achat.
Vidéos Argent/Bourse
Le 11 avril, la semaine a été marquée par la vente de SFR à Numericable, la fusion entre Lafarge et Holcim, et la petite semaine de Laure Closier. Christian Cambier, président fondateur Prigest,...
Dossier de la rédaction
Après plus d'un mois d'une intense lutte entre Bouygues Telecom et Numéricâble, c'est finalement ce dernier qui remporte la vente de SFR par Vivendi. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et...
Vidéos A la une
Olivier Gayraud, chargé de mission consommation à la CLCV et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie chez BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur la dernière déclaration d'Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif a annoncé que Vivendi a décidé "coûte que coûte de vendre SFR à Numericable".
Vidéos Argent/Bourse
Le 31 janvier, Laure Closier et Emmanuel Lechypre ont passé au crible: Chine et Vivendi, dans C’est votre argent avec Marc Fiorentino, sur BFM Business. Tous les vendredis, C’est votre argent;...
Vidéos Argent/Bourse
26/09/2013 Retrouvez le JT des produits de bourse afin de connaitre les dernieres tendances du marche parisien et savoir ainsi comment investir en bourse pour la journee a venir
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 septembre, Roland Laskine, rédacteur en chef de La Lettre des Placements et Harry Wolhandler, directeur général délégué d’Amilton AM et gérant du fonds Amilton Small Caps, ont répondu...
Vidéos Argent/Bourse
A suivre 29/08/2013 Le grand rendez-vous de la journee sera la publication a 14h30 d une nouvelle estimation du PIB americain
Vidéos Bourse
Iliad flambe de 5,70% sur les 104 euros en matinée à la Bourse de Paris! Le fournisseur d'accès à internet Iliad est la vedette du jour après avoir dévoilé un premier trimestre 2012 record et fait part du très bon démarrage de Free mobile, dernier né des opérateurs de téléphonie mobile dans l'...
Publicité