Vidéos Argent/Bourse
Des inondations provoquées par de gros orages et des pluies torrentielles ont fait 24 morts en Virginie occidentale, dans l'est des États-Unis, vendredi. Des voitures ont été englouties et des maisons complètement arrachées de leurs fondations. La boue a envahi les zones sinistrées et la météo annonce encore de fortes précipitations cette semaine.
Vidéos A la une
Le drame a fait au moins trois morts. Après avoir touché le sud du pays, un puissant front orageux a frappé mercredi la Virginie, sur la côte Est des Etats-Unis. Les trois victimes, un enfant et deux hommes, habitaient la petite ville de Waverly. Ils ont été emportés par une violente tornade. Leurs corps ont été retrouvés à près de 300 mètres de leur mobile home. Les intempéries ont aussi causé de nombreux dégâts, brisant des vitres et rendant les routes impraticables. Par ailleurs, plus de 10 000 foyers et sociétés sont toujours privés de courant aux alentours de Washington. La tempête avait déclenché dès mardi une dizaine de tornades dans le sud-est de la Louisiane, le sud-ouest du Mississippi et la Floride. Au moins deux personnes sont décédées dans la catastrophe et 30 autres ont été blessées.
Vidéos A la une
VIRGINIE - 27 AOUT 2015 - Au lendemain de la fusillade où la journaliste Alison Parker et son caméraman Adam Ward ont été abattus en direct en Virginie, le père d'Alison Parker se dit totalement anéanti. Il lui a rendu hommage à la télévision américaine.
International
Une scène de la série jugée trop ressemblante au drame qui a coûté la vie à deux journalistes américains à été différée.
Vidéos A la une
MONETA - 26 AOUT 2015 - Il a finalement retourné l'arme contre lui. Au terme d'une course poursuite avec la police, Vester Lee Flanagan, 41 ans, a tenté de se donner la mort sans y parvenir ce mercredi. Plus tôt dans la journée, il tuait une reporter et un caméraman de la chaîne de télévision locale où il officiait avant d'être licencié. Une tuerie qu'il a filmé et posté sur les réseaux sociaux. L'homme se disait victime de commentaires racistes et aurait visiblement mal digéré son éviction. Un règlement de compte sur fond de jalousie professionnelle qui a fait une troisième victime. Vicky Gardner, la personne interviewée au moment des faits, a été gravement blessée au dos.
Vidéos A la une
Ségolène Royal était en Virginie vendredi, à Yorktown, pour représenter la France lors de l'arrivée de la réplique de l'Hermione, ce navire qui amena en 1780 La Fayette apporter le soutien de la France aux insurgés américains contre l'Angleterre. Emue lors de l'arrivée du trois mâts auprès du gouverneur de la Virginie, la ministre de l'Ecologie a salué auprès de BFMTV "un rêve qui devient réalité".
Vidéos A la une
Émission quotidienne présentée par Frédéric Haziza La députée du jour est Virginie Duby-Muller, députée UMP de Haute-Savoie. Ils débattent, ils légifèrent, ils font entendre leurs voix...
Publicité