Politique
Journaliste et cousine du président François Hollande, Hélène Pilichowski a récemment déclaré sur iTélé que le nombre de viols commis en France avait été gonflé. Des propos qui ont beaucoup fait réagir. 
Vidéos à la une
En 2013, une étude de l'Institut de recherche économique appliquée révélait que chaque année, 0,26% de la population subissait des violences...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/oEkQ7IxG . Le directeur académique des services de l'éducation nationale en Sarthe, Jean-Marc Milville, nous parle de l'affaire de soupçon de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs impliquant un professeur sarthois. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Société
Une enquête sur les viols à Paris, publiée par Le Parisien, ce vendredi, établie le profil type de l’agresseur, des victimes, les heures propices au crime et les quartiers à éviter.
Société
Un homme a été interpellé lundi à Roubaix (Nord). Il est suspecté d’avoir commis 34 viols et agressions sexuelles dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2000.
Vidéos à la une
Les autorités de la République démocratique du Congo ont arrêté l'un des neuf accusés toujours recherchés par le Tribunal pénal international pour le Rwanda ...
Société
En février dernier, des vrais jumeaux ont été interpellés pour une série de viols à Marseillle. Les enquêteurs ont finalement découvert plusieurs mois plus tard lequel était le véritable coupable. Il est jugé seul à partir de ce lundi aux assises d’Aix-en-Provence.
Société
Un père de famille issu de Dunkerque (Nord) a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols. Il vivait depuis une vingtaine d’années avec sa fille, avec qui il a eu quatre enfants.
Vidéos à la une
Daniel Legrand, acquitté d'Outreau, revient devant la justice pour répondre des mêmes faits de viols qu'en 2005, mais cette fois-ci pour la période où lui-même était mineur. Son avocat, Frank Berton, dénonce un "révisionnisme judiciaire", "motivé par une ou deux associations de défense de victimes, qui veulent coûte que coûte revenir sur le verdict du procès." "Nous, en défense, on a vraiment l'impression que c'est une histoire sans fin", a ajouté Me Berton.
Société
L’interrogatoire de six enfants par l’ONU et l’UNICEF, suite aux accusations de viols portées contre des soldats français en Centrafrique, aurait permis d’identifier trois soldats.
Vidéos à la une
La justice française enquête sur des accusations de viols d'enfants par des militaires français en Centrafrique. Des faits qui se seraient déroulés entre décembre 2013 et juin 2014. Si ces abus sexuels sont avérés, les soldats concernés comparaîtront devant une cour d'assises, comme n'importe quel citoyen. Le tribunal aux armées n'existe plus depuis 2012. Le ministère de la Défense peut également suspendre les militaires de leur fonction le temps de l'enquête.
Vidéos à la une
Partagées entre "tristesse" et "incompréhension", elles ont voulu dire "plus jamais ça": un millier de personnes ont effectué samedi après-midi à Villefontaine (Isère) une marche silencieuse en soutien aux enfants victimes de viols présumés. Le directeur d'une école primaire de la ville a été mis en examen et écroué notamment pour "viols aggravés sur mineurs de moins de 15 ans".
Vidéos à la une
Un gynécologue congolais a été récompensé pour son travail auprès des femmes victimes de violences sexuelles dans les conflits armés. Le docteur Denis Mukwege a reçu mardi le prix Sakharov " pour la liberté de l'esprit " du parlement européen. Un prix décerné à l'unanimité par les présidents des groupes politiques. A 59 ans, le médecin, dont le nom a été plusieurs fois avancé pour le prix Nobel de la paix, est connu pour avoir fondé l'hôpital de Panzi, au Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo. Depuis la création de l'établissement en 1999, le " docteur miracle " et ses équipes ont soigné quelque 40 000 femmes et enfants victimes de viols et de mutilations génitales. L'ONU estime que plus de 200 000 femmes ont été violées ces 15 dernières années par des militaires, des miliciens et des civils dans l'est de la République démocratique du Congo. Un chiffre que les associations jugent bien en-dessous de la réalité.
Vidéos à la une
Un entraîneur de tennis de 48 ans, licencié au club de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, a été placé en garde à vue dans une affaire de viols sur d'anciennes élèves, âgées à...
Société
Placé en garde à vue lundi, cet ancien directeur d'une école privée a été mis en examen mercredi soir.
Société
Régis de Camaret a été condamné en appel à dix ans de prison mardi à Draguignan (Var). Cet ancien entraîneur de tennis était rejugé pour les viols aggravés de deux de ses élèves.
International
Ce sont près de 300 chefs d’accusation qui lui sont reprochés. Elias Acevedo a été arrêté par la police de Cleveland pour meurtres, viols et kidnappings. Cet homme, dont la ville découvre l’existence avec effroi, n’est autre que le voisin d’Ariel Castro.
Vidéos à la une
En Somalie, les femmes qui ont fui la famine de 2011 sont victimes de viols par les forces gouvernementales et les milices, dans les camps de déplacés où elles ont trouvé refuge. Des organisations des droits de l'Homme ont tiré la sonnette d'alarme et le gouvernement a promis d'agir. Mais en...
Société
L’époux d’une assistante maternelle du Calvados a été mis en examen et écroué mercredi. Il est soupçonné de plusieurs viols et agressions sexuelles sur des enfants dont sa femme s’occupait.
Publicité