Vidéos à la une
Gratter, resserrer, accorder... Didier est maître luthier. Chacune de ses créations est unique. Ce luthier est un chef d'entreprise polyvalent. Il fait partie de ces trois millions d'artisans qui investissent sur leur savoir-faire. Souvent démuni face à l'ampleur administrative, les artisans réclament une simplification juridique et moins de charges sociales. L'artisanat est le premier employeur de France. Avec 300.000 départs à la retraite, l'artisanat reste un vivier d'emplois pour les futures générations.
Vidéos à la une
Comme chaque mercredi, Évelyne, 13 ans, va à l'école de musique de la décharge. Elle joue du saxophone mais son instrument n'est pas comme les autres, celui-ci a été fabriqué avec des déchets. À Asunción, en plein coeur d'une décharge, Don Cola, un ancien recycleur, a créé une école de musique pour enfants défavorisés. Un orchestre y a même vu le jour, il se produit aujourd'hui dans le monde entier avec ses drôles d'instruments.
Vidéos à la une
Cap sur New-York pour un heureux dénouement... qui arrive un peu tard ! Un Stradivarius, volé il y a 35 ans à un violoniste américain d'origine polonaise, a été retrouvé dans le grenier de l'un de ses rivaux, qu'il avait d'ailleurs soupçonné à l'époque. Mais, les deux protagonistes qui sont morts depuis ne connaîtront jamais la fin de l'affaire.
Vidéos à la une
Un Stradivarius du 18e siècle disparu en mai 1980 a été retrouvé, 35 ans plus tard, dans un hôtel de Manhattan. Il devait être restitué jeudi à New York aux filles de son propriétaire. Sa valeur est estimée à 5 millions de dollars.
Vidéos à la une
Ce week-end s'est déroulé à Bruxelles la remise du prestigieux Queen Mathilde Prize. Une récompense en or pour les violonistes aguerris. Malheureusement, cette année, une joueuse de violon a eu le coeur brisé...
Publicité