International
Un étudiant de l’université de Stanford, aux Etats-Unis, a été condamné vendredi à 6 mois de prison pour le viol d’une étudiante inconsciente. Une sentence qui révolte les Américains.  
Société
Un homme âgé de 24 ans, soupçonné de viol, a été mis en examen et incarcéré, mardi. Il a été repéré par la police grâce à un signe bien particulier : sa victime lui avait tranché la langue pour se défendre.
Société
Des prévenus qui devaient comparaître lundi au tribunal de Papeete à Tahiti ont été remis en liberté. En cause, le retard du représentant du ministère public.
Vidéos A la une
Tristane Banon est venue ce vendredi sur BFMTV pour maintenir que DSK a tenté de la violer en 2003, bien que sa plainte ait été classée sans suite en 2011. Après la relaxe de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire dite du Carlton de Lille, l'essayiste estime qu'il n'est pas "un proxénète en bande organisée" mais "un violeur". "Il s'en sort à chaque fois. On n'a pas les mêmes moyens", regrette Tristane Banon, qui rappelle qu'un "fait d'agression sexuelle" a été reconnu par le parquet de Paris dans l'affaire qui la concerne. "C'est une sévère tache sur le CV judiciaire de monsieur Strauss-Kahn", juge la jeune femme.
Société
Un homme âgé de 36 ans, soupçonné d'avoir commis huit agressions sexuelles, dont le viol d'une adolescente de 12 ans, a été interpellé à Paris vendredi soir et placé en garde à vue. Il était recherché depuis pusieurs jours.
Vidéos A la une
La gendarmerie a interpellé à Nantes un homme soupçonné d'agressions sexuelles. L'homme endormait ses victimes pendant des trajets en covoiturage, et les agressait pendant leur sommeil. En garde à vue, l'homme a reconnu une dizaine d'agressions sexuelles sur des passagères. Il fait déjà l'objet de neuf plaintes, tandis que la gendarmerie recherche d'autres victimes potentielles, utilisatrices du site de covoiturage blablacar.
Société
En cavale depuis le 12 juin dernier après avoir arraché son bracelet électronique, Jean-Luc Moindrot, violeur récidiviste a été arrêté hier dans l'après-midi non loin de la frontière espagnole. Il y a quelques jours, ce dernier avait été localisé de l'autre côté des Pyrénées.
Société
En cavale depuis le 12 juin dernier après avoir arraché son bracelet électronique, un violeur récidiviste français aurait été localisé ce week-end en Espagne. Considéré comme "dangereux", son portrait avait été diffusé par la police française.
Vidéos A la une
C'est un homme au "profil psychiatrique préoccupant", qui présente un risque de récidive avéré. Voilà comment le parquet de Nancy décrit Jean-Luc Moindrot, un violeur de 48 ans qui a pris la fuite hier après avoir brisé son bracelet électronique. Sa photo a été diffusée pour accélérer les recherches.
Société
Les autorités recherchent actuellement et activement dans la région de Nancy un violeur récidiviste qui a arraché son bracelet électronique jeudi. En 2001, il a été condamné à 20 ans de réclusion.
International
Un homme Japonais de 20 ans a été arrêté ce jeudi devant les caméras de télévision. Il était activement recherché par la police qui le soupçonne d’avoir participé à un viol collectif le 2 janvier dernier. Une chasse à l’homme qui a mobilisé 4000 policiers.
Publicité