Vidéos à la une
"Aucune violence n'est acceptable " a déclaré Bernard Cazeneuve en réaction aux devantures de deux commissariats, saccagées vendredi. Ces actes interviennent après l'agression d'un jeune par un policier, la veille. Le ministre de l'Intérieur n'a pas souhaité prendre partie. "J'appelle chacun à la sagesse" a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Dans le cadre de la manifestation contre la loi Travail jeudi, des lycées ont été bloqués et des débordements ont eu lieu. Ainsi, une vidéo montre un adolescent violemment frappé par la police, en marge du blocus du lycée Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris. Une enquête administrative et une enquête judiciaire ont été ouvertes et l'IGPN a été saisie de l'affaire.
Vidéos à la une
Cette vidéo tournée ce jeudi, en marge des manifestation contre la loi travail, montre un jeune à terre, relevé par un policier qui crie "lève toi!". Alors qu'il est en train de se relever, tenu par deux policiers, un des fonctionnaires lui assène un coup de poing violent. La vidéo aurait été tournée devant le lycée parisien Henri-Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris. L'inspection générale de la police nationale a ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux de ces images. (Crédit images : CR12 C)
Vidéos à la une
Racket, séance chez le psychologue...Un nouveau genre d'assurance va faire son entrée sur le marché. Il couvre les incidents relatifs à la violence scolaire. La ministre de l'Education, Najat Vallaut-Belkacem, l'a annoncé parmi la vague des réformes, mardi après-midi lors d'une conférence de presse. Les associations de parents d'élèves évoquent un "aveu d'échec"
Vidéos à la une
De nouvelle vagues de violences xénophobes, à Durban puis à Johannesburg, en Afrique du Sud, ont fait au moins six morts en trois semaines et 5.000 déplacés. Les agressions ont lieu contre les immigrés noirs.
Vidéos à la une
Le meurtre d'une enseignante vendredi à Albi confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et à l'extérieur des établissements scolaires. Depuis quelques années, les violences en milieu scolaire se multiplient, en particulier envers les enseignants.
Publicité