Société
Une femme a été jetée dans le vide mercredi soir depuis la fenêtre de son appartement situé au deuxième étage. Le drame a eu lieu après une dispute conjugale.
Société
Alors qu’il avait sauvé la vie d'un homme sur la Promenade des Anglais, lors de l’attentat du 14 juillet, l'homme est poursuivi en justice pour violences contre son ex-compagne. 
Vidéos à la une
Le mois dernier, la fondation Agir contre l'exclusion a lancé une initiative pour sensibiliser les entreprises, les salariés, les patrons. Ernestine Ronay, coordinatrice nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, a salué le projet. "On peut tous faire quelque chose. Il faut connaître les mécanismes", a-t-elle précisé. 223.000 femmes déclarent chaque année en France avoir été victimes de violences. "Ca touche tout le monde", a ajouté la coordinatrice.
Société
Alors que sa mère se faisait frapper par le père, la fille du couple a tenté d’appeler la police, qui a mis 49 minutes pour lui répondre… sans jamais se déplacer jusqu’au domicile familial.
Vidéos à la une
Alors que l'Euro commence dans quelques jours, de nombreuses personnalités se mobilisent pour dénoncer les violences conjugales, à l'initiative...
Vidéos à la une
IL DU WEB. Un tweet de Raymond Domenech fait beaucoup réagir la Toile. L'entraîneur a publié ce mardi sur son compte Twitter le message : #JeNeSupportePasLesBleus. Mauvaise blague ou provoc' ? Les internautes s'interrogent. L'explication est en réalité bien plus engagée...
Vidéos à la une
Victime de violences et du harcèlement de ce conjoint depuis 34 ans, Sylvie Leclerc a abattu son compagnon d'un coup de fusil dans son sommeil en mai 2012. Son avocate décrit une femme extrêmement réservée, introvertie et très taiseuse. "Elle ne parlait pas mais il y a eu des traces de coups d'étranglement qui ont été vues par les médecins", explique Janine Bonaggiunta, qui a également défendu Jacqueline Sauvage. "Elle était sous emprise et avait une altération du discernement" constatée par les experts, précise-telle.
Vidéos à la une
En cette journée internationale des droits de la femme, la députée Les Républicains a présenté ce mardi sur RMC sa proposition de loi introduisant une possible irresponsabilité pénale pour certaines femmes victimes de violences conjugales s'en prenant à leur conjoint. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Son histoire est comparable à celle de Jacqueline Sauvage. Pourtant elle a bénéficié d'un verdict beaucoup plus clément. Comment expliquer que Bernadette Dimet, qui avait tué son mari violent, a été condamné à cinq ans de prison avec sursis quand Jacqueline Sauvage avait elle écopé de dix ans de prison avant de bénéficier d'une grâce présidentielle partielle ?
Vidéos à la une
"On voit des personnes s'en sortir et c'est notre moteur", a déclaré Sarah Oussekine, présidente de "Voix d'elles rebelles". Elle était l'invitée de LCI, ce mercredi. L'association, qui existe depuis 1995, aident les femmes des quartiers en difficulté, dans leurs démarches administratives. Celles victimes de violences ou de manipulation, viennent aussi y trouver un soutien psychologique.
Vidéos à la une
"Elle est en forte en hausse et est corrélée avec l'actualité", a déclaré Jérémie Mani, président de Netino, spécialiste de la modération sur Internet. Près de 27% des commentaires sur les sites d'information sont rejetés pour leurs contenus souvent dues à des insultes, des agressions, du racisme et de la diffamation.
Vidéos à la une
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. En 2014, 118 femmes ont été tuées dans le cadre de violences conjugales. 23 hommes ont également été victimes de leur compagne. Le ministère de l'Intérieur a dressé un portrait robot des hommes les plus violents : sans activité professionnel, marié, il commet son acte à domicile, sans préméditation, et à l'arme blanche. Plus d'une femme sur quatre est victime de violences physiques et sexuelles.
Vidéos à la une
François Hollande a reçu à l'Elysée vendredi en fin d'après-midi la famille et les avocates de Jacqueline Sauvage reconnue coupable d'avoir tué son mari violent. Un collectif s'est mobilisé pour obtenir une grâce présidentielle. "Tout s'est bien passé avec monsieur le président. Il a été très à l'écoute. Nous l'avons écouté aussi. Et par rapport à la grâce, il nous donnera une réponse très prochainement", a déclaré une de ses filles. "Il a pris le temps de nous connaître personnellement et de connaître notre ressenti. Il est conscient du problème réel de la violence conjugal", a indiqué une autre de ses filles.
Vidéos à la une
Une femme a eu le nez coupé par son mari, dimanche, après une énième querelle, en Afghanistan. Elle devrait être soigné en turquie, prochainement. Le mari est en fuite, la police a accusé les talibans. Ceux-ci ont répondu qu'il recherchait ce mercredi activement l'homme. Ils condamnent cet acte qu'ils qualifient de "contraire à l'islam".
Vidéos à la une
En Égypte, 99% des femmes seraient victimes de violences physiques ou sexuelles, un chiffre en augmentation depuis le Printemps arabes. Mercredi, au Caire, des femmes ont manifesté pour dénoncer ces chiffres.
Vidéos à la une
Inquiètes de la hausse des violences faites aux femmes, des dizaines de militantes ont manifesté au Caire. Sparadraps sur la bouche, et yeux au beurre noire, elles ont dénoncé ces violences. Selon un rapport de l'ONU, les atteintes à l'intégrité physique et le harcèlement concernent 99% des Égyptiennes.
Vidéos à la une
Affiches comptabilisant le nombre de tuées, chaussures rouges en guise de symbole... depuis un mois, des citoyennes protestent dans les rues de Madrid pour dénoncer les violences faites aux femmes. 9 d'entre elles ont même entamé une grève de la faim dimanche.
Vidéos à la une
La chanteuse a eu un coup de foudre pour son mari. Pourtant, Véronique Sanson a aussi connu la peine dans cette union, notamment la violence.
Société
Après avoir frappé sa femme, un père de famille l’a abandonnée sur la nationale 7 sans argent, ni papiers, avec son nourrisson d’un mois et sa fille d’un an et demi.
Politique
A peine nommé, Yacine Chaouat été contraint de démissionner du Parti socialiste. En cause : sa condamnation pour violences conjugales.
Société
Les violences conjugales ne tuent pas seulement les femmes. Peu de gens le savent, mais nombreux sont les hommes à succomber sous les coups de leur conjointe.
Société
Maxime Gaget incarne l’autre visage de la violence conjugale. Pendant plus d’un an, cet homme a subi les coups de sa compagne. Réduit à l’esclavage, il s’en est sorti grâce à ses proches mais aussi à l’écriture. Dans "Ma compagne, mon bourreau", son livre sorti en 2015, il revenait sur son cauchemar et tentait de briser un tabou. Un an après, et alors que son ex-compagne comparaît en appel, la rédaction de Planet.fr a décidé de republier son interview. 
Vidéos à la une
Maxime Gaget a été un homme battu par sa compagne. Il a raconté sn calvaire dans un livre jeudi: "Ma compagne, mon bourreau". Il est revenu pour BFMTV sur la "stupeur " qu'il a ressentie la première fois qu'il a été frappé: "Je n'imaginais pas qu'une femme puisse être aussi violente".
Vidéos à la une
Invité du JT de 20H de TF1, à l'occasion de la diffusion du téléfilm "L'Emprise", qui traite de la violence faite aux femmes, l'actrice Odile Vuillemin a rappelé une statistique terrifiante mais bien réelle. "Une femme meurt, tous les trois jours, des coups de son mari", a-t-elle déclaré.
Vidéos à la une
Elle avait fini par croire qu'elle ne valait plus rien. Comme Rose, elles sont nombreuses à subir les violences physiques mais aussi psychologiques de l'homme qui partagent leur vie. Caroline dort aujourd'hui dans son véhicule et a quitté son foyer et ses enfants pour se sauver.
Vidéos à la une
Les enfants témoins de violences conjugales pourront désormais saisir le Comité des droits de l'enfant de l'ONU. En France, ils seraient 4 millions. A l'hôpital Ballanger, en Seine-Saint-Denis, une cellule se met en place pour les prendre en charge. Enquête.
Vidéos à la une
Le mot clé "Faites tomber Julien Blanc" rassemble de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, et des internautes veulent le faire arrêter. Ce coach en séduction autoproclamé estime en effet que la violence envers les femmes est un moyen d'arriver à ses fins.
Société
Ce jeudi matin, le héros de la saga "Taxi" a été placé en garde à vue au commissariat de Palaiseau (Essonne) pour violences conjugales. Son état a cependant été jugé "incompatible avec la garde à vue".
Société
Le quadragénaire purgeait une peine pour violences conjugales. Selon une source policière, il avait juré au cours de sa détention juré de recommencer.
Vidéos à la une
A Castres, Billie, une femme de 31 ans voulant fuir les coups de son mari, s'est cachée dans sa cave pendant trois jours. Elle dormait sur ses vêtements et buvait son urine pour survivre. C'est une...

Pages

Publicité