Vidéos A la une
Les manifestants du mouvement Nuit Debout ont été évacués sans ménagements, lacrymogènes à l'appui, de la place de la République à Paris par les forces de police. Plusieurs manifestants avaient construit un château en bois au milieu de la place. Plus tard dans la nuit, plusieurs petits groupes ont...
Vidéos A la une
BALTIMORE - 27 avril 2015 - C'est une mère qui ne s'en laisse pas compter. Alors que la ville de Baltimore est secouée depuis plusieurs jours par des émeutes et des pillages, cette femme a reconnu son fils à la télévision parmi les manifestants. Plus efficace que la police, la mère de famille a su apparemment trouver les mots et les gestes pour le ramener à la maison. Les violences ont éclaté à Baltimore à la suite des funérailles d'un jeune Noir décédé quelques jours après son interpellation musclée. Les protestations ont dégénéré à point tel que la garde nationale a été appelée en renfort pour ramener le calme.
Vidéos A la une
Le jeune homme tabassé sur cette vidéo serait le cousin du jeune Palestinien enlevé et brûlé vif cette semaine. Les images ont été diffusées par la chaîne Palestine today. La télévision assure qu'il s'agit de Tareq Abou Khdeir, un Américain âgé de 15 ans, battu violemment par la police israélienne. Une information confirmée par les parents du jeune homme. Selon eux, il a subi des violences policières avant son arrestation jeudi. Preuve de l'agression, selon le père de la victime, des photos prises avec son téléphone portable quelques heures après les faits. De son côté, la police israélienne n'a pas confirmé l'identité de la personne sur la vidéo. Les États-Unis se sont dit pour leur part " profondément inquiets " de ces informations. Ils ont par ailleurs confirmé que Tareq Abou Khdeir, citoyens américain, était détenu par les autorités israéliennes à Jérusalem. Ce dernier est le cousin de Mohammad Abou Khdeir. Âgé de 16 ans, il a été brûlé vif mardi. Le crime aurait été perpétré en représailles du meurtre de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie.
Publicité