Conso
Plusieurs personnes sont jugées dans une affaire d’escroquerie au vin avec un préjudice s’élevant à près de deux millions d’euros. Explications.  
Conso
Bordeaux, Bourgogne, Alsace… Nombre de régions françaises proposent des vins de garde. Et quelle déception d’ouvrir une bonne vieille bouteille qui a tourné ou qui s’avère bouchonnée. Heureusement, il existe des solutions pour préserver vos précieux breuvages.  
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée d'Idealwine.com. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Angélique de Lencquesaing apporte son analyse sur les indices vins d'iDealwine. Si la Bourgogne portait ces indices à la hausse, au mois de mai, elle a joué l'accalmie sur le front des ventes aux enchères. Les Bordeaux et la vallée du Rhône se sont toutefois montrés particulièrement dynamiques. Comment expliquer le léger repli du côté des vins de Bourgogne ? Faut-il y voir le signe d'une tendance baissière ? Qu'en est-il du succès des primeurs de Bordeaux lors de cette campagne sur le millésime 2015 ? - Avec: Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée de iDealwine.com. - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Arnaud recommande Barón de Ley, société espagnole négociatrice et productrice de vins. D'ici 12 à 18 mois, Barón de Ley pourrait atteindre 130 euros d'objectif de cours. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Jean-François Arnaud, gérant actions chez Talence Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Des bonnes paroles que les Anglais ont du mal à boire... Au Royaume-Uni, le médecin en chef du pays affirme qu'il ne faut pas boire plus de trois litres de bière par semaine. Dans le cas contraire, les dangers pour la santé seraient, selon lui, importants. Pour le vin, même avertissement au-delà de 14 verres par semaine.
Vidéos Alaune
Une réforme européenne autorise de planter plus de 8.000 hectares sur le territoire français. Ainsi, des vins sans appellation ni indication géographique vont voir le jour, comme en Picardie où, depuis 10 ans, certains viticulteurs produisent du Pinot noir et du Chardonnay, en très faible quantité. Cette décision va leur permettre de commercialiser leurs produits et de produire davantage de bouteilles.
Vidéos Alaune
À partir du 1er janvier, les vignes pourront être cultivées sur de nouveaux territoires. La mesure aura pour conséquence l'apparition de vins SIG, pour "sans indication géographique". En Gironde et dans le Pas-de-Calais, on se félicite de cette nouvelle qui permettra de produire une gamme plus large de vin, sans perdre de vue la qualité. "Le consommateur fera la différence" prédit un viticulteur. L'enjeu, développer l'exportation du vin français.
Vidéos Alaune
"Déchéance : comment Hollande veut arracher une majorité", Le Figaro revient mardi sur les difficultés de François Hollande avec son propre camp sur la question de la déchéance de nationalité. Libération explique que l'exécutif ne serait pas si isolé qu'on le prétend à gauche sur la question de la déchéance de nationalité notamment du côté des militants socialistes. Année record en matière de ruptures conventionnelles et une nouvelle règle européenne en matière de vin, retrouvez les titres de l'actualité du mardi 29 décembre 2015.
Vidéos Insolite
Le jeudi 24 décembre 2015, Vicky Bogaert et ses invités nous donnent un aperçu des mets et des vins idéaux pour les fêtes. Le maviar, une invention de la maison Petrossian qui est constituée d'oeufs de cabillaud, serait idéal en tant qu'appéritif. En ce qui concerne les vins, il faut éviter de les stéréotyper avec tel ou tel plat et respecter le goût de chacun. Les bûches de Noël vintage, rappelant les douceurs de l'enfance, feront du dessert un délice. - Avec: Armen Petrossian, PDG de Petrossian. Thierry Teyssier, co-fondateur de La Pâtisserie des rêves. Et Bruno Quenioux, caviste, propriétaire de Phinovino. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Vicky Bogaert, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Sucré et excellent en cocktail, le prosecco est un vin blanc pétillant qui voit ses ventes dépasser celles du champagne depuis deux ans. Une réussite italienne qui intéresse des producteurs de vin français, mais également les commerçants, et surtout les consommateurs qui s'y retrouvent dans son côté exotique et son petit prix.
Vidéos Alaune
Christine Chiozza-Vauterin a décrypté les avantages d'un investissement dans la vigne. Selon elle, le vignoble est une source de création de richesses rassurante et exploitable. Plus l'actif foncier acheté est cher, plus il est rentable dans le long terme grâce à la valorisation des terres. C'est aussi le meilleur moyen de profiter des succès de la France en matière d'exportation de vins. - Avec: Christine Chiozza-Vauterin, responsable de l'offre immobilière à la Banque privée 1818. - Intégrale Placements, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
Entre le Jura et la Suisse, la route du sel traverse l'incroyable vignoble en terrasse de Lavaux sur les rives du Lac Leman. Une exceptionnelle mosaïque de vignes qui s'étend sur 30 km et attire depuis toujours les artistes du monde entier. Des peintres, comme Courbet, Turner. Des écrivains comme Jean Jacques Rousseau, Chateaubriand. Des cinéastes comme Claude Chabrol ou Jean-Luc Godard. Tous se sont inspirés de ces paysages.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/pjWcF3mJ . Immersion à l'Intermarché de ...
Conso
Ce n’est pas vous, mais vos héritiers qui dégusteront ces nectars, vinifiés pour se bonifier au fil des générations… 
Vidéos Argent/Bourse
Alexandre Mongrenier, président et co-fondateur de WID a présenté la techonologie proposée par sa start-up pour lutter contre la contrefaçon dans le milieu viticole. WID tague les bouteilles afin d'assurer l'authentification et la traçabilité des vins sans manipuler les bouteilles. Par ailleurs, le consommateur peut accéder à la fiche détaillée du produit via son smartphone. - Good Morning Business, du 7 août, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le site spécialisé en vin, Wine Searcher, a réalisé le classement des "50 vins les plus chers au monde" à partir des listes de prix de 54.876 cavistes, négociants et producteurs dans le monde. Et surprise : le premier du classement est un Bourgogne, un vin d'Henri Jayer à 14.254 euros la bouteille.
Vidéos Argent/Bourse
Le Paris de Ludovic Dardenay et Julien Fouin, associés du restaurant Grand Coeur. - Goûts de Luxe Paris, du 17 juillet, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Alaune
François Hollande était dimanche matin en visite à Vinexpo, le salon des professionnels du vin de Bordeaux. Une visite très appréciée de la filière, qui connaît de nombreuses difficultés à l'export comme sur le marché français.
Vidéos Alaune
Les orages sont fréquents ces dernières semaines et les moyens de lutte contre les dégâts provoqués sont des plus compliqués à trouver. Les viticulteurs de Bourgogne auraient pourtant trouvé la solution. Il faut dire que depuis trois ans, certains d'entre eux ont été fortement touché par la grêle. Ils ont décidé d'expérimenter des filets pour protéger leurs vignes.
Société
Pour la première fois, une étude met en lumière la part des exploitations de production vinicole détenues par les investisseurs étrangers.
Vidéos Alaune
Lors de l'inauguration samedi le Salon de l'agriculture, le président François Hollande a goûté un vin de Bergerac, un Montravel rouge. Le chef de l'Etat l'a apprécié, qualifiant même la cuvée de "bombe". Montage Yohan ROBLIN.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 décembre, Clovis Taittinger, directeur export des champagnes Taittinger, était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La particularité du nouveau service en ligne de constitution et de gestion de cave à vin proposé par Cavissima et l'évolution du marché du vin ont été les thèmes abordés par le président du groupe, Thierry Goddet. - Good Morning Business, du 26 décembre, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Ce jeudi 20 novembre, le beaujolais nouveau arrive dans les caves, bars à vins et restaurants. Planet.fr a sollicité un expert pour vous souffler les arômes qu'il faudra sortir pour épater vos amis.
Vidéos Alaune
Elle ressemble à une machine à café mais c'est du vin qu'elle libère. Un code-barre sur le flacon lui permet de savoir à quelle température servir le vin choisi. Un concept que l'on doit à trois passionnés de vins et qui divise chacun certains consommateurs.
Vidéos Argent/Bourse
Capucine Graby, fondatrice du travel magazine MyMoonSpots.com, vous recommande un séjour en Bourgogne dans la Maison des Courtines le week-end prochain. Vous serez au bon endroit pour profiter de la 154ème édition de la Vente des Vins des hospices de Beaune. - Goûts de Luxe Paris, du 9 novembre, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Auto
Au coeur des vignes de Touraine, Jean-Claude collectionne les camions viticoles. Il les chine partout en France et les restaure. Depuis 50 ans, il leur offre une seconde jeunesse et fait preuve d'ingéniosité.
Vidéos Alaune
Après deux années de bataille, la France retrouve son titre de premier producteur de vin de la planète. Selon les chiffres publiés par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), l'Hexagone totalise plus de 46 millions d'hectolitres dans ses cuves. Son principal adversaire, l'Italie, a lui produit 44 millions d'hectolitres. L'Espagne ferme la marche avec 37 millions d'hectolitres de vin produits.
Vidéos Alaune
Pour notre zoom dominical, dimanche à 13h, nous découvrirons la région du Mâconnais. Elle est riche en vignobles et châteaux. Elle abrite aussi la Roche de Solutré.

Pages

Publicité