Politique
Alors que le premier débat de la primaire de la gauche a lieu dans une semaine, focus sur les soutiens des candidats engagés dans la bataille pour la présidentielle.
Politique
Alors que Vincent Peillon a été épinglé pour ne pas avoir payé ses cotisations au PS, retour sur ces hommes politiques qui un jour ou l'autre ont rechigné à régler leurs dépenses.
Politique
Selon le magazine "Society", le candidat à la primaire du PS a hérité d'un surnom un brin embarrassant depuis qu'il siège au Parlement européen.
Politique
Vincent Peillon doit plusieurs milliers d’euros à son parti, révèle le Canard Enchaîné. Une dette qui fait tache, une semaine après l’annonce de sa candidature à la présidentielle. 
Politique
Candidat à la primaire de la gauche, Vincent Peillon est marié à Nathalie Bensahel avec qui il est à la tête d’une famille recomposée. Découvrez qui est cette journaliste. 
Politique
Candidat à la primaire des socialistes, l'ancien ministre de l'Education apparaît comme un homme nouveau. Pourtant, Vincent Peillon a un passé électoral... pas tellement en sa faveur.
Politique
L'ancien ministre de l'Education nationale doit annoncer dans quelques jours sa candidature à la primaire de la gauche, selon ses proches. 
Politique
Depuis la démission de Manuel Valls lundi, c'est la débandade au PS. Considéré comme trop à droite par certains membres du parti, il est devenu le candidat à abattre... et Martine Aubry est sur le coup.
Société
La "morale laïque" initiée par l’ancien ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a été avancée à cette rentrée suite aux attentats de janvier dernier. 
Politique
Le Front National remporte les élections européennes 2014 avec 25% des suffrages. Alors que le parti de Marine Le Pen devance l'UMP (20,8%) et le PS (13,9%), Planet.fr fait le tour des résultats des personnalités politiques de Jean-Marie Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Nadine Morano. Plus de détails.
Politique
L'ancien ministre de l'Education nationale est revenu ce vendredi sur le remaniement opéré par l'Elysée à l'issue des dernières élections municipales. Non reconduit dans le gouvernement du nouveau Premier ministre Manuel Valls, Vincent Peillon a assuré qu'il n'était pas surpris par cette décision.
Vidéos à la une
Guillaume Mathelier, maire PS d'Ambilly et premier secrétaire fédéral du PS de Haute-Savoie, va diriger la campagne de Vincent Peillon pour les prochaines élections européennes.
Vidéos à la une
Le ministre de l’éducation nationale, Vincent Peillon, est venu soutenir Jean-Pierre Moure, candidat pour les municipales à Montpellier.
Vidéos à la une
Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, est venu soutenir Jean-Pierre Moure à Montpellier.
Vidéos à la une
Vincent Peillon a réagi à la rumeur qui circule sur l'enseignement de la "théorie du genre" à l'école. "Nous enseignons les valeurs de la République, c’est-à-dire le respect entre les femmes...
Vidéos à la une
Depuis vendredi, une centaine d'écoles ont été perturbées par des absences massives à la suite de SMS envoyés aux parents. Sur ces messages, une rumeur incroyable, selon laquelle la théorie du...
Société
Après plusieurs jours de polémique, Vincent Peillon a démenti catégoriquement les rumeurs portant sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école. Ces derniers jours, des parents recevaient des SMS  affirmant le contraire.
Politique
Alors qu’il souhaitait rencontrer Vincent Peillon, Christian Estrosi n’a pas apprécié qu’à sa place on lui envoie la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin. Et le député-maire de Nice lui a tout bonnement posé un lapin. Plus de détails.
Vidéos à la une
Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, s'est exprimé en conférence de presse, ce mardi. Il a annoncé son plan de refondation après la publication du classement Pisa sur...
Vidéos à la une
Amandine Stelletta, coréalisatrice du documentaire "Harcèlement à l’école", répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la campagne de lutte contre harcèlement scolaire.
Société
D’après le Réseau éducation sans frontières, un lycéen marocain sans papier, arrêté dimanche dernier et placé dans un centre de rétention, aurait été libéré ce mardi après l’intervention du ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon.
Politique
D’après les informations de Figaro, Ségolène Royal serait pressentie pour prendre la place de Vincent Peillon au ministère de l’Education Nationale.
Vidéos à la une
Au menu: La rentrée scolaire de Vincent Peillon, Jean-Marc Ayrault high tech et Manuel Valls se fait interpeller.
Vidéos à la une
Une trentaine des professeurs et d’élèves de l'école supérieure du professorat ont manifesté devant l’école Jules Julien à Toulouse pour dénoncer le fonctionnement des ESPE.
Vidéos à la une
Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, et Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, étaient à Toulouse pour promouvoir la culture et l’art dans...
Vidéos à la une
Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop, ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon et Bastien Millot, président du groupe Bygmalion,...
Vidéos à la une
A propos de la réforme des rythmes scolaires, Harlem Désir a appelé à "soutenir" le projet porté par Vincent Peillon et affirmé qu'elle est "en voie de réussite" avant de dénoncer "la...
Politique
Un mois après la rentrée scolaire, le débat sur les rythmes scolaires refait surface. 4 000 communes sont passées à la semaine de quatre jours et demi en septembre dernier, soit un écolier français sur cinq. Un nouvel emploi du temps qui a du mal à convaincre.
Vidéos à la une
Trop lourds, déconnectés, les programmes de l’école primaire instaurés en 2008 sont dans le viseur des professeurs et du ministère. Début octobre, Vincent Peillon mettra en place un conseil...
Vidéos à la une
L'entrée d'un lycée marseillais, situé dans les quartiers Nord de la ville, a été défoncée dans la nuit de dimanche à lundi à la voiture bélier, à quelques heures de la visite à Marseille...

Pages

Publicité