Revue du web
Avec Atlantico
Afin de protester contre la présence de Jean-Marc Morandini à l'antenne de la chaîne, les salariés d'iTélé ont mené le plus long mouvement social de l'audiovisuel privé.
Actualités
Les familles Bettencourt, Mulliez ou Dassault ont un point commun : leur immense fortune. Détentrices de holding regroupant plusieurs entreprises fructueuses, elles forment de véritables dynasties. Découvrez quelles sont les 10 familles les plus riches de France.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Société
Découvrez les péchés mignons des personnes les plus riches du monde, mais attendez-vous à quelques surprises.
Vidéos Argent/Bourse
Contrairement aux idées reçues, les riches ont une préférence pour les hobbies simples et accessibles à tous les budgets. Vincent Bolloré, par exemple, collectionne les BD de son enfance. Carlos Ghosn, quant à lui, aime passer ses week-ends sur les champs de tir sur cibles. Xavier Niel préfère se balader dans les catacombes de Paris la nuit. Depuis sa maison, un escalier descendrait directement dans les catacombes. En Amérique, Bill Gates passe la plupart de son temps à jouer au bridge. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
À l'occasion de la French Touch Conference qui se déroule à New York, Jean-Marie Messier, fondateur de la société de conseil Messier Maris et Associés, a répondu aux questions de Sébastien Couasnon. Devenu banquier d'affaires, il partage son temps entre les États-Unis et l'Europe. Il nous livre son point de vue sur la french tech. "Il y a énormément d'excellents entrepreneurs, d'excellentes idées autour de la transformation digitale", estime-t-il. "La French Touch fait partie de ces initiatives qui donnent la vraie image de la France. Il faut bien sûr l'encourager et la promouvoir", ajoute-t-il. - Tech & Co, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 9 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Lors de la publication de ses résultats février dernier, Canal+ affichait une perte opérationnelle ajustée de 264 millions d'euros. Vincent Bolloré, son patron, martèle qu'elle est lourdement déficitaire. Et pourtant, Canal+ a bel et bien gagné a dégagé un bénéfice opérationnel ajusté de 100 millions d'euros en 2015. Comment expliquer cette grosse différence ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 31 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le patron de Vivendi veut que sa chaîne atteigne 8 à 10% d'audience à moyen terme, revenir donc sur les talons de ses concurrentes.Mais pour cela, D8 doit devenir une grande chaîne généraliste.
Vidéos Argent/Bourse
C'est la fin aujourd'hui de l'OPA hostile lancée par Vivendi sur Gameloft, l'entreprise de jeux vidéo sur mobile, dirigée par la famille Guillemot. Vincent Bolloré a toutes les chances de l'emporter, après que le 3ème actionnaire de l'entreprise, le fonds Amber Capital, a décidé de lui apporter ses titres. Les Guillemot qui vont maintenant mettre toutes leurs forces pour défendre Ubisoft, leur autre entreprise de jeux vidéo, dans laquelle s'est aussi invité Vincent Bolloré.
Vidéos Argent/Bourse
Vivendi accentue la pression sur Gameloft et ses propriétaires, la famille Guillemot. A quelques jours de la fin de l'OPA hostile sur l'éditeur de jeux vidéo, le groupe de Vincent Bolloré vient de relever à nouveau son offre. La bataille boursière se poursuit alors que Vivendi est également monté au capital d'Ubisoft, l'autre entreprise de jeux vidéo détenues par les Guillemot. Une double offensive savamment orchestrée par Vincent Bolloré.
Vidéos Argent/Bourse
En début d'année 2016, Canal Plus avait promis un dispositif sans précédent pour couvrir la 69ème édition du Festival de Cannes. Force est de constater que ce n'étaient que des promesses en l'air. La chaîne cryptée va en effet proposer le service minimum durant l'événement. Elle compte dépenser dix fois moins que d'habitude. Ces belles paroles étaient en fait une manoeuvre pour conserver le contrat d'exclusivité entre la chaîne et le festival. Pour justifier ce dispositif minimaliste, Maxime Saada, le directeur général de Canal Plus, invoque des raisons économiques. Avec ce revirement, le président du conseil de surveillance de Vivendi et Canal Plus, Vincent Bolloré, veut faire passer un message au cinéma français : la chaîne ne pourra plus être aussi généreuse avec le 7ème art. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le bouquet payant reste une vache à lait, mais CanalSat subit une hémorragie de son portefeuille d'abonnés encore plus forte que les chaînes Canal Plus. Précisément, le bouquet a perdu 508.000 abonnements entre 2012 et 2015, là où la chaîne premium perdait "seulement" 390.000 abonnements.
Vidéos A la une
Vincent Bolloré s'est lancé dans la construction d'une boucle ferroviaire de 3.000 kilomètres, reliant cinq pays d'Afrique de l'Ouest entre Abidjan à Cotonou. Il s'agit d'un projet pharaonique, qui a été stoppé dans les années 1930. Par ailleurs, il a été contesté, avec deux procédures judiciaires, lancées par des proches de Michel Rocard et par Samuel Dossou, qui affirment avoir des droits accordés par les États. Vincent Bolloré persiste et déclare alors qu'il va financer la construction sur ses fonds propres, alors qu'une introduction en Bourse de sa société de chemin de fer était prévue au printemps. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
La nouvelle directrice-adjointe d’iTélé a un parcours étonnant. Ancienne journaliste à LCI, rien ne la prédestinait à manager la deuxième plus grande chaîne d'information de France.
Culture
L’émission de Canal + n’a pas encore fait son grand retour mais l’on connaît déjà l’identité des nouvelles marionnettes.
Société
Patron de médias, industriel et homme d’affaires… Cet ami proche de Nicolas Sarkozy aurait décidé de mettre un terme à la célèbre émission de marionnettes. 
Vidéos A la une
IL DU WEB. Depuis les rumeurs d'arrêt des Guignols, émises par l'actionnaire principal de Canal+, Vincent Bolloré, les internautes se mobilisent via plusieurs pétitions. L'une d'entre elles intitulée #Touchepasauxguignols a déjà recueilli 27.000 like sur FB. Les politiques aussi, Valls en tête, défendent une émission satirique.
Société
Des milliers de personnes ont signé une pétition sur Internet pour soutenir les Guignols de l’info qui pourraient disparaitre à la rentrée prochaine. Des hommes politiques se sont également mobilisés.
Publicité