Vidéos Argent/Bourse
Airbus a annoncé aujourd'hui la baisse du rythme de production de son avion gros-porteur A380, face aux difficultés pour décrocher de nouvelles commandes. Il a ainsi annoncé que le rythme va passer à un exemplaire fabriqué par mois à partir de 2018, contre 27 appareils livrés en 2015, afin d'être "en ligne avec les prises de commande actuelles". Depuis le lancement du programme en 2000, seules 319 commandes nettes pointent au compteur, alors que l'avionneur estimait le marché à 1 200 exemplaires. Pour autant, cette baisse de production ne signifie pas l'abandon du programme. En effet, il reste dans le carnet de commandes 126 A380 à livrer. Qui plus est, cesser de produire ce super jumbo serait pour l'avionneur européen un terrible aveu d'échec. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un sondage Odoxa-Aviva pour Challenges et BFM Business, paru ce jeudi, révèle la perception de la richesse par les Français. Selon l'enquête d'opinion, ces derniers estiment qu'une personne doit gagner 5 000 euros par mois pour se considérer comme riche. Les Français ont donc abaissé brutalement leur jugement. En effet, le niveau de revenu s'était stabilisé autour de 6 000 euros par mois jusqu'en 2013. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges.fr. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bernard Arnault perd son titre de plus grosse fortune de France. Pour la première fois depuis 2009, le PDG du groupe LVMH n'arrive pas en tête du classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles du magazine Challenges. Il cède sa première place à Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal. D'après le magazine, la fortune de la famille Arnault est passée en un an de 34,66 milliards d'euros à 30,33 milliards, alors que celle de Liliane Bettencourt a bondi de 30,9 à 31,2 milliards d'euros. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
EDF et l'État sont en plein bras de fer à propos de l'indemnisation liée à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Pour convaincre Ségolène Royal de la faire remonter à des niveaux décents, Jean-Bernard Lévy a trouvé une solution. Le PDG d'EDF met en avant la composition du conseil d'administration du groupe. Comme les représentants de l'État ne votant pas sous peine d'être en conflit d'intérêts et ceux des salariés s'opposant à cette fermeture, il va s'appuyer sur les administrateurs indépendants pour arriver à ses fins. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
D'après la dernière prévision du consultant LMC Automotive, l'Alliance Renault-Nissan, avec l'appoint de Mitsubishi Motors, pourrait, dès 2017, doubler Toyota et devenir ainsi le deuxième constructeur automobile mondial. Le groupe Volkswagen, quant à lui, demeurerait toutefois le numéro un mondial, selon toujours LMC. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le double PDG de Renault et Nissan, qui s'était fixé comme objectif de placer l'Alliance dans les trois premiers constructeurs mondiaux. Carlos Ghos avait annoncé à la mi-mai le renforcement de l'Alliance, avec le projet d'une prise de participation par Nissan de 34% de son concurrent japonais Mitsubishi Motors en détresse, à travers une augmentation de capital. Cette année, l'ensemble franco-japonais pèsera avec MMC autour de 9,5 millions d'unités. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs institutions britanniques pourraient ressentir les effets négatifs du Brexit. Outre la Bourse de Londres "London Stock Exchange", le spécialiste du marché de l'assurance "Lloyd's of London" a aussi du souci à se faire. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 27 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La remise des offres pour la privatisation de l'aéroport de Nice devrait avoir lieu le 4 juillet prochain. Mais à quelques jours de cette date butoir, il semble qu'un groupe privé turc est, pour l'instant, le mieux-disant financer pour l'opération. Le consortium Limak proposerait en effet 1,8 milliard d'euros pour les 60% mis en vente par l'Etat, alors que les meilleures offres concurrentes ne dépasseraient pas 1,5 milliard. Est-il concevable de laisser ce joyau à une entreprise turque ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le fonds d'investissement de Françoise Bettencourt-Meyers se renforce chez L'Oréal. Le 17 juin dernier, la fille de Liliane Bettencourt a prévenu l'Autorité des marchés financiers qu'elle apportait à Téthys la moitié des titres L'Oréal qu'elle détenait en direct, soit la nue-propriété de 38 millions d'actions. Françoise Bettencourt-Meyers a donc 6,82% du capital et Téthys se renforce à 26,11%. Mais qu'est-ce que cela change pour la maison-mère ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 22 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe PSA a annoncé ce lundi 20 juin qu'il produirait son nouveau SUV sur son site de Rennes-La Janais (Ille-et-Vilaine). Le véhicule, dont la fabrication sera lancée à partir de 2018, devrait remplacer la Citroën C5. Ce faisant, le constructeur sécurise pour 10 ans l'avenir de son usine bretonne, qui était sérieusement menacé. C'est une façon de récompenser ses salariés qui ont consenti d'importants efforts pour en augmenter la compétitivité. En 2015, quelque 65 000 modèles - Peugeot 508, Citroën C5 et quelques E-Mehari - y ont été fabriqués par les 3 000 salariés du site. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 20 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La succession de Georges Plassat à la tête de Carrefour semble être lancée, mais elle n'est pas encore officielle. Apparemment, il y a deux noms qui circulent déjà, notamment celui de Noël Prioux, 57 ans, le directeur exécutif France, et de Bernardo Sanchez Incera, 56 ans, directeur général délégué de la Société Générale. Ce dernier est un ancien du secteur et a notamment dirigé Monoprix. L'un de ses atouts, c'est qu'il est très proche de l'ancien actionnaire de Monoprix, Philippe Houzé, un principal actionnaire de Carrefour. Pour l'heure, l'enseigne parle de simple rumeur concernant la succession de Georges Plassat, qui pourrait bien quitter son poste avant mars 2018, date à laquelle il sera atteint par la limite d'âge. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les stades de football construits ou rénovés via un partenariat public-privé dans le cadre l'Euro 2016 ne font pas l'unanimité. À Bordeaux, Lille, Marseille et Nice, les collectivités, clubs et exploitants privés sont mécontents. En cause, le coût des travaux laisse un goût amer à la municipalité. Rappelons que le PPP permet à la collectivité de confier à un acteur privé la construction et la maintenance de l'ouvrage pendant trente ans, moyennant un loyer annuel. Mais très souvent, ce mode de financement des infrastructures publiques est la cible des critiques. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
C'est une grande première ! Renault va vendre plus de voitures que PSA dans le monde cette année, a affirmé Carlos Ghosn. En 2015, le groupe a vendu 2,8 millions de véhicules contre 2,97 millions pour son vieux rival. L'écart ne cesse de se réduire. Il y a 7 ans, il était encore de près d'un million de voitures en faveur de Peugeot et Citroën. Cette annonce est destinée à remonter le moral des troupes en France. Il s'agit également de convaincre l'État, actionnaire de Renault, que l'alliance est moins déséquilibrée en faveur de Nissan. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 14 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Eurosatory, Salon international de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres, ouvre cette année ses portes du 13 au 17 juin à Paris. Pendant cinq jours, plusieurs stands, dont celui du ministère de la Défense, mettront à l'honneur le programme Scorpion, très attendu par l'armée de terre. Estimé à plus de 6 milliards d'euros, il va entrer en vigueur à partir de 2018 et prévoit notamment la livraison de plus de 2 000 blindés légers en 15 ans. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 13 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon les informations de Challenges.fr, Xavier Niel, le fondateur de Free, a signé, le 30 mai, l'achat de l'hôtel Coulanges, situé Place des Vosges dans le Marais, à Paris. Il a déboursé la somme de 31,5 millions d'euros pour s'approprier ce bâtiment classé aux monuments historiques. Surnommé "la Marquise", ce lieu symbolique a connu une histoire mouvementée au cours des dernières décennies. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 6 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Richard, le patron d'Orange, regrette l'échec de la fusion entre Orange et Bouygues Telecom. C'était "une vraie déception", a-t-il confié à Challenges. Ce n'était pas les acteurs de Bouygues Telecom qui avaient le plus à y gagner, malgré la valorisation très élevée proposée, mais bel et bien Orange. L'opération aurait pu permettre à l'opérateur historique d'acquérir les abonnés les plus rentables de Bouygues Telecom pour quasiment rien. "C'était l'affaire du siècle", a regretté Stéphane Richard. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le départ de Nicolas Moreau sera effectif le 30 juin prochain. Ce candidat déçu à la succession de Henri de Castries à la tête d'Axa, choisit ainsi de quitter la maison plutôt que de rester à un poste qui lui semblait devenu plus étroit. Il était en effet considéré comme favori pour succéder au directeur général du groupe, mais le conseil d'administration a finalement préféré nommer l'Allemand Thomas Buberl. Néanmoins, le comité de rémunération de l'entreprise a décidé de saluer sa performance. Il repartira donc avec deux années de salaires et pourra toucher ses stocks-options et ses actions de performance sans les conditions normalement rattachées à leurs exercices. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Martinez a laissé entendre dimanche soir sur BFMTV qu'il n'exigeait plus le retrait de la loi Travail. Malgré ce signe d'ouverture, le mouvement de contestation autour de ce texte n'est pas prêt de faiblir. Le leader cégétiste doit s'engager dans un très complexe jeu d'équilibre interne pour tenter de mettre au même diapason les "intransigeants" et les "conciliants" de la CGT. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 31 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le think tank libéral GénérationLibre s'attaque au système bancaire français. Dans un document très fourni de 74 pages, les auteurs pointent du doigt les banques françaises, qualifiées "d'oligopole" en raison de leur fragilité due à leur dépendance trop importante vis-à-vis des deniers de l'État. Il met aussi en exergue "l'existence de pratiques tarifaires contestables, voire très choquantes". Pour assainir la situation, le think tank de Gaspard Koenig recommande ainsi la mise en place de la "séparation bancaire" entre banque de détail et banque d'investissement. L'ubérisation des banques, la désintermédiation ou encore les financements non bancaires figurent également parmi les 18 propositions de solutions avancées par GenerationLibre. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les dirigeants de Total ne décolèrent pas contre les grévistes qui perturbent ou paralysent ses cinq raffineries en France. Le PDG du groupe a indiqué que ces mouvements faisaient peser une menace sur l'avenir des raffineries en grève. "C'est quelque part une forme de rupture du pacte qui lie à la fois nos employés et notre entreprise", a estimé Patrick Pouyanné. "Cela va nous conduire à réviser sérieusement les plans d'investissements que nous avons dans l'ensemble de ces sites en France", a-t-il ajouté, en marge de l'assemblée générale des actionnaires à Paris. Face à ces propos, la CGT a évoqué "un chantage" de la multinationale. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bayer a lancé une OPA de 62 milliards de dollars, l'équivalent de 55 milliards d'euros, sur Monsanto. Cette offre représente la plus grosse opération jamais lancée par une entreprise allemande. Le groupe de chimie-pharmacie allemand souhaite acquérir la firme américaine spécialisée dans les biotechnologies afin de créer un géant mondial de l'agrochimie. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 23 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Deux économistes de renom, Augustin Landier (Toulouse School of Economics) et David Thesmar (HEC), ont quitté la France pour s'exiler aux Etats-Unis. Ils sont l'un et l'autre parmi les plus brillants de France et déjà lauréats du prestigieux Prix du meilleur jeune économiste. Le premier a rejoint Harvard, et le second le MIT (Massachusetts Institute of Technology). L'expatriation de ces diplômés français est-elle un nouvel exemple de la fuite des cerveaux ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Total a annoncé ce lundi le rachat du spécialiste des batteries Saft. L'entreprise pétrolière a acquis Saft pour 950 millions d'euros. Le groupe a alors confirmé la mise en place d'une nouvelle branche dédiée aux énergies renouvelables et à l'électricité. "L'adossement de Saft Groupe à Total permettra à Saft de devenir le fer de lance du groupe dans le secteur du stockage de l'électricité", a déclaré le PDG de Total, Patrick Pouyanné, dans un communiqué. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 9 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Arnaud Lagardère a réuni ses actionnaires ce mardi en assemblée générale au Carrousel du Louvre à Paris. Il a profité de cette réunion pour présenter le nouveau directeur financier du groupe en la personne de Bruno Balaire. Il a également rendu hommage à Dominique d'Hinnin, celui qui faisait figure de n 2 et qui a quitté ses fonctions en février dernier. Par ailleurs, Arnaud Lagardère a réaffirmé sa place en tant que boss. "Je vais être plus présent au sein de la communauté", a-t-il promis. Et pour cause, Dominique d'Hinnin était présenté comme le vrai manager et la personne à qui on prêtait une influence majeure sur la stratégie du groupe. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 3 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le conseil d'administration de Renault a maintenu la rémunération 2015 de Carlos Gohsn malgré le vote négatif des actionnaires. Vendredi dernier, l'Assemblée générale du groupe a en effet rejeté à 54% les quelque 7 millions d'euros qui lui seront versés. Ce vote sanction est une première en France. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du lundi 2 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le regard de Pierre Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Vincent Bolloré s'est lancé dans la construction d'une boucle ferroviaire de 3.000 kilomètres, reliant cinq pays d'Afrique de l'Ouest entre Abidjan à Cotonou. Il s'agit d'un projet pharaonique, qui a été stoppé dans les années 1930. Par ailleurs, il a été contesté, avec deux procédures judiciaires, lancées par des proches de Michel Rocard et par Samuel Dossou, qui affirment avoir des droits accordés par les États. Vincent Bolloré persiste et déclare alors qu'il va financer la construction sur ses fonds propres, alors qu'une introduction en Bourse de sa société de chemin de fer était prévue au printemps. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 13 janvier, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ce mercredi 6 janvier a été marqué par le début des soldes d'hiver dans l'Hexagone. Pour rivaliser avec les magasins physiques, les e-commerçants ont lancé des promotions monstres. Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, s'est ainsi vanté de proposer des rabais jusqu'à 60% et affirme avoir comptabilisé 200 000 visites lors de la première heure de ses soldes. Deux heures plus tard, son concurrent Sarenza s'est targué de proposer des promotions du même montant sur 80% de son produit en stock. Qui gagne alors le match du premier jour des soldes d'hiver 2016 ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Orange et Bouygues ont confirmé ce mardi être "en discussions" en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par l'opérateur historique. Les deux opérateurs, qui ont signé un accord de confidentialité, négocient en effet les modalités d'un rapprochement qui valoriserait Bouygues Telecom à 10 milliards d'euros. Outre une réaction de l'Autorité de la concurrence, qui peut être hostile, le point le plus délicat dans ce rapprochement est la question autour de la gouvernance et du management de ce nouvel ensemble. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le quart de finale de la Coupe du monde de Rugby, prévu ce samedi, devrait aisément attirer plus de 15 millions de téléspectateurs. A cette occasion, la chaîne TF1 pourrait bien battre ses records d'audience. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 octobre, l’ENE, la course au pouvoir d’achat et le baromètre BVA sont les thèmes abordés dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Gaël Sliman, Directeur général adjoint de...

Pages

Publicité