Vidéos A la une
Oubliez le foot et la COPA America. La vraie compétition est ici : qui du Chili ou de l'Argentine est le meilleur producteur de vin ? La réponse...
Vidéos A la une
Christine Chiozza-Vauterin a décrypté les avantages d'un investissement dans la vigne. Selon elle, le vignoble est une source de création de richesses rassurante et exploitable. Plus l'actif foncier acheté est cher, plus il est rentable dans le long terme grâce à la valorisation des terres. C'est aussi le meilleur moyen de profiter des succès de la France en matière d'exportation de vins. - Avec: Christine Chiozza-Vauterin, responsable de l'offre immobilière à la Banque privée 1818. - Intégrale Placements, du vendredi 11 décembre 2015, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Interview de Patrice Jacquin, président de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc sur la qualité et la production des vins en Savoie.
Conso
Si la consommation en vin devrait continuer de diminuer d'ici 2018 dans l'Hexagone, les Français restent tout de même les seconds plus gros consommateurs, derrière les Etats-Unis, selon une étude de Vinexpo publiée jeudi. 
Technologies
Un chercheur israélien tente de retrouver, depuis plusieurs années, les cépages mentionés dans la Bible pour faire du vin. Il compte bien mener son projet à terme et relancer une production de vin propre à la région.
Société
Emmanuel Giboulot, viticulteur bio de la Côte-d’Or (Bourgogne), a été condamné ce lundi, par le tribunal de Dijon, à une amende de 500 euros ferme pour avoir refusé de traiter ses vignes contre une maladie (la flavescence dorée).
Vidéos A la une
Un vigneron bio de Beaune (Côte-d'Or) est jugé cet après-midi (13h30) devant le tribunal de Dijon pour avoir refusé de traiter ses 10 hectares de vignes comme l'ordonnait un arrêté...
Vidéos A la une
A 38 ans, ce vigneron originaire de Tokyo est installé sur les coteaux de Cornas, en Ardèche. Il a découvert le vin à 20 ans lors d’un voyage en France. Après 4 ans d’études à Bordeaux,...
Publicité