Météo
Les autorités recommandent la plus grande vigilance aux départements des Bouches-du-Rhône, de l’Aude, du Gard et du Var, soumis au risque d’incendies depuis lundi.
Vidéos A la une
L'Indre-et-Loire est toujours placée en vigilance orange canicule. Les températures ont atteint les 38 degrés en Touraine.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/AyCmhqe5 . L'état d'urgence est installé ...
Environnement
Météo France a placé pas moins de 26 départements en alerte orange "canicule" ce lundi 29 juin. Voici la liste des départements concernés. 
Météo
Quatre départements du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange pluie-inondation à partir de vendredi. Plus de détails sur les prévisions.
Vidéos A la une
Fanny Agostini, présentatrice météo et envoyée spéciale de BFMTV à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), était l'invité de BFM Story. Le phénomène des grandes marées a débuté ce mercredi. Des coefficients supérieurs à 100 ont été recueillis, mais les plus importants sont attendus dans la soirée du vendredi et dans la matinée du samedi. Alors que le niveau de la mer a augmenté d'environ 25 cm, la perturbation modérée continue sa montée avec des vents moyens de 35 à 55 km/h. Presque tous les départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance jaune vagues-submersion.
Météo
Ce vendredi 20 février, Météo France a placé 5 départements de l'est de la France en vigilance orange neige et verglas.
Vidéos A la une
Météo France l'avait annoncé une partie du sud de la France été touchée par d'importantes rafales de vent. L'alerte est valable dimanche de 10h00 jusqu'à 21h00 dans les départements de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, du Gard et du Vaucluse.
Vidéos A la une
Le département du Maine-et-Loire a été placé en alerte orange à la neige et au verglas vendredi pour un épisode qui devrait survenir à partir de minuit. Sur la route, les patrouilleurs ont scruté toutes traces de verglas afin de pouvoir orienter le travail des saleuses qui sont sur le pied de guerre depuis 20h. La priorité est donnée aux 750 kilomètres de routes départementales, puis les agents s'attaqueront aux 400 kilomètres de réseaux secondaires du département. Le Maine-et-Loire ne sera pas le seul à subir les intempéries, 32 départements, dont l'Ile-de-France, la Sarthe et la Mayenne sont également placés en vigilance orange neige et verglas.
Vidéos A la une
La sécurité est maximale à Paris avec le plan vigipirate poussé à son niveau le plus haut. En province la vigilance a également été renforcée notamment aux abords des lieux de culte et des grands lieux publics. Reportage à Rouen.
Environnement
Météo France a placé neuf départements en vigilance orange neige et verglas ce mardi après-midi. 
Société
Suite à l’attaque de trois policiers en Indre-et-Loire le weekend dernier, le Premier ministre a appelé les Français à être vigilants, notamment ceux qui portent l'uniforme.
Météo
En raison des intempéries qui touchent le sud de la France ces derniers jours, Météo France a placé 5 départements en vigilance orange.
Vidéos A la une
Depuis fin octobre 2013, le plan anti braquage a été mis en place dans douze départements. Dès le 1er décembre, il sera généralisé dans toute la France. L'objectif est de multiplier les patrouilles à proximité des commerces sensibles et d'assurer une meilleure protection aux commerçants. Après un an d'existence, les braquages ont diminué de près de 15% en zone police et de 13% en zone gendarmerie. Depuis mi-octobre, 26 braqueurs ont été pris en flagrant délit sur l'ensemble du territoire. Pendant la période de fêtes, la vigilance est maximale.
Vidéos A la une
Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Le sud est à nouveau en alerte à cause d'un nouvel épisode pluvieux et orageux prévu dans la nuit de lundi à mardi. Ces intempéries dues à "un vent de sud assez violent" concernent notamment les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ain, la Saône et les Bouches-du-Rhône. Plusieurs départements ont déjà mis en place des mesures préventives pour éviter un autre "épisode cévenol".
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur a "appelé chacun à une vigilance maximale" sur les routes de France, ce vendredi depuis l'autoroute A10 alors que se déroule le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. "Chaque automobiliste est un citoyen", a-t-il continué, demandant à chacun de "respecter les règles" pour limiter les accidents.
Vidéos A la une
La commune de Saint-Louis-de-Montferrand située à 15 kilomètres de Bordeaux a encore les pieds dans l'eau. Cette nouvelle crue est mal vécue par les habitants qui ont déjà été inondés en...
Vidéos A la une
Déjà touchée il y a un mois, Morlaix est de nouveau menacée par les inondations. Sébastien Cauwel, directeur du cabinet du préfet du Finistère, joint par BFMTV a indiqué que la cellule de...
Vidéos A la une
Deux départements du sud-ouest sont toujours en vigilance crue ce matin: les Pyrénées Atlantiques et les Landes. A Tartas, commune traversée par la rivière Midouze, interdiction de traverser le...
Vidéos A la une
Fanny Agostini, spécialiste météo BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les prévisions météo.
Vidéos A la une
Trois départements sont classés par Météo France en vigilance orange pour les pluies et les orages, ce lundi. Il s'agit de la Somme, du Pas-de-Calais et la Seine-Maritime.
Publicité