Société
Météo France a placé quatre départements en vigilance orange pour vent violent et des risques de vagues/submersion ce jeudi. Par ailleurs, le vent soufflera fort dans plusieurs coins de la France. 
Société
Le vent devrait souffler fort dans le Nord-Est de la France. Un département a été placé en vigilance orange.
Société
En tout, quatre départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange. Dans l’Hérault, jusqu’à 40 cm d’eau pourraient tomber en moins de 48 heures. Découvrez les images les plus impressionnantes.
Météo
Météo France annonce des tempêtes dans le Sud et dans l'Ouest de la France. Vingt départements ont été placés en vigilance orange.
Environnement
Météo France a placé de nouveaux départements en alerte orange "canicule" en raison des fortes chaleurs. Ils sont maintenant 37. Voici la liste. 
Environnement
À l’aune d’un début d’été marqué par une hausse soudaine des températures, la canicule s’annonce cette semaine, notamment pour 7 départements placés en vigilance orange par Météo France.
Vidéos à la une
Les vents violents qui secouent le nord-ouest de la France depuis dimanche soir ont entraîné des ruptures d'alimentation électrique dans plus de 60.000 foyers normands et bretons. Dans certaines communes, des dégâts matériels importants sont également à déplorer. Sept départements restent placés en vigilance orange, ce lundi.
Environnement
Quatre départements du sud-ouest sont maintenus par Météo France en alerte orange pluie-inondation ce jeudi, tandis qu’un autre département du même quart a été placé en vigilance inondation. Plus de détails sur les prévisions.
Vidéos à la une
Après les inondations meurtrières qui ont frappé les Alpes-Maritimes ce week-end, le maire (Les Républicains) de Cannes, David Lisnard, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Actualités
Météo France a placé, jusqu'à mercredi 16 heures, neuf départements en vigilance orange vent-pluie/inondations.
Environnement
Météo France a placé 21 départements du pays en alerte orange aux orages ce lundi 4 mai. 
International
Le vent souffle fort dans la moitié Nord de l’Europe, ce mardi, comme le montrent ces photos. Des bourrasques atteignant 160km/h ont été enregistrées, ce qui a provoqué l’annulation de vols et perturbé les trafics routier et ferroviaire.
Environnement
Météo France a placé deux départements en alerte orange pluie et inondation ce lundi 16 mars.  
Société
Météo France maintient sa vigilance orange dans deux départements du sud. Des inondations et des vents violents y sont attendus ce vendredi.
Vidéos à la une
Le risque d'avalanche, à 4 sur 5, sera encore très élevé sur les Pyrénées. Le ski hors-piste est formellement déconseillé et la plupart des domaines restent largement fermés, même après la levée de la vigilance orange "avalanches" ce vendredi matin dès 6 heures, par Météo-France. La principale conséquence de ces avalanches, coulées de boue et éboulement est la fermeture de nombreuses voies d'accès aux stations, y compris pour les piétons.
Vidéos à la une
Les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange 'crues" par Météo-France, jusqu'à samedi 6 heures. Jeudi soir, de 30 à 50 cm de pluies sont tombés sur la chaîne montagneuse et le Piémont, et 20 cm en plaine. Vendredi des pluies s'abattront encore le matin à l'est et sur les Pyrénées et les Alpes, dans un contexte d'amélioration générale. La limite pluie-neige se situera vers 1.800 m, puis 800 m en fin de nuit quand les chutes s'atténueront de nouveau.
Météo
Ce lundi 23 février, Météo-France a placé 2 départements du sud-ouest de la France en vigilance orange "vagues-submersion". De grandes marées associées à des vents très forts y sont attendus.
Société
Alors que de nouvelles chutes de neige très importantes sont encore prévues pour ce samedi, Météo France a maintenu quatre départements du sud-ouest en vigilance orange, et ce jusqu'à dimanche 19 heures.
Vidéos à la une
Le suivi pour "pluie-inondation et avalanches" est maintenu pour 4 départements Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Si l'alerte pluie semble se tempérer, l'alerte neige reste au plus haut niveau car avec les abondantes précipitations, le manteau neigeux est particulièrement instable.
Société
Alors que Météo France a placé onze départements en vigilance orange ce vendredi, plus de 27 000 foyers seraient actuellement privés d’électricité dans le sud-ouest. Plus de détails.
Société
Météo France met en garde quatre départements du sud-ouest à partir de ce jeudi soir. De fortes pluies y sont attendues, faisant craindre un risque d’inondation. Le détail des prévisions.
Société
Quatre départements ont été placés en vigilance orange aux inondations et aux vents forts. Le point sur les prévisions de Météo France.
Vidéos à la une
Pas de doute, l'hiver est bien là. Et si l'épisode neigeux risque de tourner court, le froid pourrait perdurer pendant plusieurs jours. Dans le département des Hautes-Alpes, la neige est tombée toute la nuit, laissant une couche épaisse de 7 à 10 centimètres. Pour monter vers les sommets les gendarmes imposent aux automobilistes de s'équiper de chaînes ou de pneus neige.
Environnement
En raison des intempéries qui touchent le sud de la France, Météo France a placé 13 départements en vigilance orange.   
Environnement
En vue des épisodes de fortes pluies orageuses qui vont toucher le sud de la France, Météo France a placé trois départements en vigilance orange. 
Environnement
Météo France a placé cinq départements en vigilance orange en prévision de fortes pluies orageuses. 
Environnement
Suite à un épisode de fortes pluies orageuses sur la partie sud-est du pays, Météo France a placé 12 départements en vigilance orange. 
Société
Météo France a placé ce lundi matin trois départements du sud de la France en vigilance orange. Un épisode de pluies abondantes se déroule actuellement sur ce quart de la Métropole.
Actualités
Météo France a placé ce vendredi matin 9 départements du sud-ouest de la France ainsi que l'Andorre en vigilance orange. Un épisode fortement orageux est attendu sur ce quart sud de la Métropole en début d'après-midi.
Météo
Météo France a placé ce vendredi matin 19 départements du sud-ouest de la France et l'Andorre en vigilance orange. D'importants épisodes pluvio-orageux devraient s'abattre toute la journée sur ce quart sud de la Métropole.

Pages

Publicité