Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 7 juillet 2016, Stéphanie Janicot, rédactrice en chef de Muze présente le nouveau numéro du magazine. La rédaction offre aux lecteurs un dossier spécial Vietnam. Elle montre ainsi au fil des pages, à quel point la culture vietnamienne est restée complètement traversée par les traumatismes de toutes les guerres qui ont succédé. Le magazine propose également de découvrir une autre perception du jeu à l'âge adulte. Estimé généralement comme un vice ou une addiction, ce dernier peut aussi développer l'esprit créatif de chacun. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le président américain, en visite dans ce pays longtemps ennemi du sien, a loué le rapprochement spectaculaire entre les deux Etats mais a appelé à plus de liberté d'expression. 'Il reste des domaines relativement inquiétants en matière de liberté d'expression, a t-il déclaré hier soir, de liberté de réunion, de respect de l'environnement. Je note que plusieurs activistes devaient venir ici mais ils en ont été empêchés pour différentes raisons. je pense qu'il s'agit d'une indication du fait que même si des progrès modestes ont été observés, il y a toujours des gens pour qui il est difficile de se rassembler et de s'organiser pacifiquement autour de sujets dont ils se soucient profondément'. Le Président américain en a profité pour dîner dans un petit restaurant populaire d'Hanoï. Low plastic stool, cheap but delicious noodles, cold Hanoi beer. pic.twitter.com/KgC3VIEPQr- Anthony Bourdain (@Bourdain) 23 mai 2016 La visite de Barack Obama au Vietnam et sa rencontre avec les militants pro-démocratie ont eu énormément d'écho dans un Vietnam où 56% de la population a moins de 30 ans.
Vidéos à la une
Barakc Obama était ce lundi au Vietnam. Quarante-et-un ans après la fin de la guerre, le président américain a levé l'embargo sur les ventes d'armes.
Vidéos Argent/Bourse
Annonce symbolique de Barack Obama ce matin. En visite au Vietnam pour trois jours, il a déclaré à Hanoï que les Etats-Unis allaient lever l'embargo sur les ventes d'armes américaines au pays. Et ceci, plus de 40 ans après la fin de la guerre du Vietnam.
Vidéos Insolite
Au Vietnam, dans un sanctuaire, un ours s'amuse dans sa piscine et redécouvre les joies de la baignade.
Monde
Parce que prendre sa douche tous les matins ne compense plus votre envie de baignade, on vous a dégoté quelques coins sympas où il est déjà possible de faire trempette. D'autres sont à disposition toute l'année. Voyez un peu.
Vidéos à la une
Une tortue géante, animal symbolique de la lutte du Vietnam pour son indépendance, est morte mardi à Hanoï. Sa mort serait de mauvais augure pour le Congrès du Parti communiste qui doit ouvrir jeudi dans la capitale vietnamienne.
Vidéos à la une
Ce cliché est connu dans le monde entier et symbolise à lui seul l'horreur de la guerre. La petite fille brûlée au napalm, Kim Phuc, vit aujourd'hui au Canada et était présente il y a quelques jours à Angers. Nos équipes de TF1 l'ont rencontrée. Elle raconte son histoire 43 ans après, notamment au moment de la photographie, où elle a été sauvée par l'auteur du cliché, Nick Ut, qui l'a emmenée à l'hôpital pour se faire soigner. Âgée de 52 ans, elle est aujourd'hui ambassadrice de bonne volonté à l'Unesco.
Monde
Le site Skyscanner a établi son classement des destinations internationales les moins chères (sur place) pour partir en vacances. En voici le top 10.  
Vidéos à la une
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est en visite officielle au Vietnam, pour célébrer le vingtième anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Depuis, le partenariat et les relations bilatérales ne cessent de se développer, dans le domaine commercial mais aussi sécuritaire. Pour Washington, ce rapprochement est lié aux progrès des droits de l'Homme dans le pays. 'Les progrès en matière de droits de l'Homme et d'état de droit seront la base pour une stratégie plus profonde et durable et pour un partenariat stratégique entre les Etats-Unis et le Vietnam. C'est à vous de déterminer le rythme et l'orientation du processus de construction de ce partenariat. Mais il y a des principes de base que nous défendrons : personne ne doit être puni pour exprimer son opinion tant que c'est de manière pacifique', a déclaré John Kerry. 'En matière de sécurité et de défense, un des problèmes restants est l'embargo. Nous espérons que les Etats-Unis vont lever rapidement l'embargo partiel pour accroître la coopération en matière de défense et de sécurité entre les deux pays', a quant à lui affirmé Pham Binh Minh, le ministre vietnamien des Affaires étrangères. La veille, le chef de la diplomatie américaine a exprimé ses inquiétudes au sujet de la montée des tensions due aux conflits territoriaux en Mer de Chine méridionale. Pékin est accusé de mener des opérations de remblaiement pour gagner du terrain sur l'eau et installer des infrastructures, parfois à des fins militaires.
Vidéos à la une
Inondations, glissements de terrain, destructions de maisons et de route. Ce sont les calamités provoquées par les pluies de mousson dans plusieurs pays d'Asie dont l'Inde. Les autorités indiennes ont annoncé que plus de 120 personnes avaient trouvé la mort au cours des dernières semaines à cause de ces fortes pluies. Dans le Bengale occidental, 5 600 villages ont été touchés par les inondations et un peu plus d'un million de personnes ont été déplacées dans des camps, d'après les autorités locales. Le Pakistan, le Vietnam, la Birmanie ne sont pas épargnés. La Birmanie où des milliers de maisons, de terres agricoles et de routes ont été détruites. les Nations unies se sont déclarées préoccuper par la situation dans ce pays. Les travailleurs humanitaires craignent que l'ampleur de la catastrophe soit pour l'instant sous-estimée. Le gouvernement birman a proclamé quatre zones sinistrées dans le centre et l'ouest du pays. Des dizaines de personnes ont perdu la vie. Avec AFP
Vidéos à la une
L'image, forte, marque un nouveau signe d'apaisement et de rapprochement de deux anciens pays ennemis. Le président américain a reçu mardi le numéro 1 du Parti communiste vietnamien dans le Bureau ovale, assurant avoir eu avec lui une discussion "franche" sur les droits de l'homme.
International
Voici un problème de mathématiques destiné à des enfants vietnamiens de 8 ans. Réussirez-vous à le résoudre ? 
Vidéos à la une
C'est en grande pompe que le Vietnam a célébré le 40e anniversaire de la chute de Saïgon. Une immense parade a eu lieu jeudi dans la cité, rebaptisée depuis Hô-Chi-Minh-Ville, pour commémorer ce dernier épisode de la guerre et la réunification du pays. Les chars ont défilé devant un parterre de hauts dirigeants communistes. Les vétérans étaient eux aussi à l'honneur, racontant leur fierté d'avoir combattu les Américains. Le Premier ministre s'est exprimé devant la foule réunie face au palais de l'indépendance, pris d'assaut par les chars nord-vietnamiens le 30 avril 1975. Dénonçant les crimes commis par l'armée américaine, Nguyen Tan Dung a appelé à l'unité nationale. La guerre du Vietnam a fait au moins 1,2 million de morts côté vietnamien, dont de nombreux civils dans des bombardements. Certaines estimations hautes font état de 3 millions de morts. 58.000 soldats américains ont également péri.
Monde
Elles sont devenues incontournables. A partir des notes et commentaires de ses internautes, le site TripAdvisor a établi en mars son classement des dix meilleures destinations mondiales pour l’année 2015, parmi plus de 469 villes. Découvrez-les en images. 
Vidéos à la une
Comme chaque année, les villageois de Nem Thuong, au nord de Hanoï au Vietnam, fêtent le nouvel an en sacrifiant des cochons. Ils sont des milliers dans tout le pays à assister au sacrifice de cochons en place publique, une tradition ancestrale censée porter bonheur. Au son des tambours, les deux cochons sont exhibés, portés en procession par des villageois vêtus de rouge. Un participant porte une arme en vue de l'abattage des porcs. Les cochons sont retenus par des cordes puis coupés en deux, sous les acclamations de la foule. Les villageois sont ensuite invités à plonger des billets de banque dans la mare du sang des animaux, source de bonne fortune. Mais cette mise à mort publique créé la polémique, les défenseurs des animaux dénonce cette pratique séculaire. Malgré les critiques, cette fête reste très populaire.
Vidéos à la une
HANOÏ - 3 août 2014 - Un défilé couleur arc-en-ciel dans les rues de Hanoï pour célébrer la troisième Gay Pride. Dans la capitale vietnamienne, des centaines de militants à bicyclette. Une atmosphère festive qui n'atténue pas le caractère revendicatif de la manifestation : à savoir la fin des discriminations envers les homosexuels. En 2012, les parlementaires vietnamiens avaient envisagé de légaliser le mariage gay, avant d'y renoncer. Malgré un tabou encore vivace entourant l'homosexualité, les associations de défense des droits notent une meilleure acceptation dans l'opinion publique, notamment chez les plus jeunes. Selon un sondage mené par l'université d'Hô-Chi-Minh-Ville auprès d'écoliers : 80 % d'entre eux ne portent pas de jugement négatif sur l'homosexualité.
Société
Depuis quelques jours les habitudes alimentaires des Vietnamiens font scandales en Occident. Et pour cause, après la viande de chien, c'est au tour de la viande de chat d'agrémenter les plats des fins gourmets du pays.
Vidéos Insolite
Avec beaucoup de mal, cette touriste tente de traverser la rue dans la ville de Ho Chi Minh, au Vietnam. Une sacré aventure.....
Vidéos à la une
La police vietnamienne était largement déployée ce dimanche pour disperser des manifestants anti-chinois rassemblés à Hô-Chi-Minh-Ville. La tension est très vive entre Hanoï et Pékin, suite à l'installation par la Chine d'une plate-forme pétrolière près des îles Paracels, un archipel en mer de Chine méridionale revendiqué par les deux pays. Cela a réveillé les sentiments nationalistes. La tension est telle que Pékin organise actuellement l'évacuation de ses ressortissants installés au Vietnam. Des navires chinois sont sur place pour participer à cette opération. Plus de 3000 personnes auraient déjà quitté le pays. Des émeutes anti-chinoises se sont produites il y a quelques jours faisant, d'après Pékin, 2 morts et une quinzaine de blessés. Les manifestants s'en sont pris à des entreprises chinoises. Pékin a accusé les autorités vietnamiennes d'avoir laissé faire les casseurs. Ce que dément le Premier ministre vietnamien, qui a néanmoins promis de faire le nécessaire pour empêcher toute nouvelle violence.
Vidéos à la une
Vingt et une personnes ont trouvé la mort la nuit dernière au Vietnam dans des émeutes anti-chinoises, selon un médecin local. Les médias locaux ne font toutefois état que d'un décès. Pékin a accusé ce jeudi le gouvernement vietnamien de 'connivence' avec une partie des manifestants qui ont saccagé des usines et des bureaux d'entreprises chinois. Ces émeutes ont débuté mardi près de Ho Chi Minh-Ville et se sont étendues à 22 des 63 provinces du Viêtnam d'après les autorités vietnamiennes. Certains sites taïwanais et notamment japonais n'ont pas été épargnés. Selon l'agence officielle Chine nouvelle, une dizaine d'employés chinois au moins restaient introuvables ce jeudi. À l'origine de cette vague de violences : le déploiement par Pékin d'une plateforme pétrolière dans une zone de la mer de Chine méridionale dont les deux pays se disputent la souveraineté. Une zone où se concentrent plusieurs navires chinois et vietnamiens. Par ailleurs, plus de 600 Chinois ont fui hier le Viêtnam pour se réfugier au Cambodge d'après la police cambodgienne. Avec AFP et Reuters
Vidéos à la une
Des manifestations, des émeutes et des pillages d'usine : c'est une vague de rage antichinoise sans précédent depuis des décennies qui a déferlé au Viêtnam dans la province de Binh Duong, près de Ho Chi Minh-Ville. À l'origine de ce déferlement de violences : le déploiement par Pékin d'une plateforme pétrolière dans des eaux revendiquées par le Viêtnam. Le régime communiste vietnamien, régime autoritaire à parti unique, affirme que 19 000 ouvriers ont manifesté ce mardi contre 'la violation par la Chine des eaux territoriales vietnamiennes'. La Chine a exprimé ses 'graves inquiétudes'. 'Qui est le provocateur et qui est la victime ici ? a réagi Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Qui veut faire en sorte que la situation actuelle se calme ? Et qui veut jeter de l'huile sur le feu ? Je pense que tout ceci est parfaitement évident. Je crains qu'il ne soit difficile de nier le rôle provocateur du Viêtnam'. L'introduction d'une plateforme pétrolière a été annoncée début mai par Pékin. Un acte qualifié justement de provocateur par les Etats-Unis, ce mardi. Le Vietnam a dénoncé une décision 'illégale' et exigé que la plate-forme soit retirée. La zone a été le théâtre de nombreuses collisions entre navires chinois et vietnamiens. Avec AFP et Reuters
Vidéos à la une
Où est passé le Boing 777 de Malaysia Airlines ? Quatre jours de recherches et toujours aucune trace. Et pourtant c’est une véritable armada qui sillone la zone: 41 navires et 36 avions d’une...
Vidéos à la une
C’est à Pattaya, une station balnéaire de Thaïlande, qu’ont été réservés les billets des deux passagers qui voyageaient avec des passeports volés à bord du Boeing de la Malaysia...
Insolite
On ne sait pas d’où il vient ni comment il est arrivé là, mais le gigantesque monstre marin qui a été découvert il y a quelques jours au Vietnam n’en finit pas de fasciner les internautes du monde entier.
Vidéos à la une
Après les Philippines, le Vietnam et Taïwan, le typhon Haiyan a touché la Chine. Ici, c’est un bateau de 278 tonnes qui doit être secouru, il a été projeté à 800 mètres des côtes par les...
Vidéos à la une
Après avoir semé la terreur et la désolation aux Philippines, il a frappé la baie d’Halong avec des vents à 210 km/h, mais ces derniers ont diminué. Au moins six personnes ont déjà péri...
Vidéos à la une
Le typhon devrait être rétrogradé en tempête tropicale avant d’atteindre la côte vietnamienne. La vitesse maximale des vents n’atteint plus que 160 km/h, soit deux fois moins fort qu’aux...
Vidéos à la une
Des dizaines de milliers de personnes sont venus faire leurs adieux dimanche après-midi au General Vo Nguyen Giap dans sa région natale du centre du Vietnam. Le héro légendaire de la guerre...
Vidéos à la une
Les funérailles d‘État du général Giap ont pris fin dimanche au Vietnam, après deux jours de cérémonie. Le cercueil, aux couleurs du drapeau national, a été transporté vers l’aéroport...

Pages

Publicité