Vidéo associée: 

On est pas couché : Léa Salamé prend à parti Jean-Christophe Cambadélis sur la question des migrants

Corps: 

Ce samedi 5 septembre, Jean-Christophe Cambadélis était invité sur le plateau de l'émission On est pas couché à l'occasion de la publication de son livre  A gauche, les valeurs décident de tout.

Léa Salamé en a profité pour prendre à parti le Premier secrétaire du PS sur la question des migrants. "Elles sont où les valeurs de gauche quand il s’agit des migrants ? Depuis 2015, les afflux de migrants augmentent de plus. On va en avoir 800 000 cette année en 2015 en Europe. Il y a déjà 2 500 morts et on ne vous a pas entendus" affirme-t-elle, avant de continuer son plaidoyer et de conclure : "Il a fallu qu’une dirigeante allemande de droite conservatrice vous fasse une leçon d’humanisme pour que vous arrêtiez d’être tétanisé sur cette question des migrants".

Jean-Christophe Cambadélis s'est défendu affirmant que, lors du congrès du PS en juin dernier, une partie de son discours était consacrée à la question des migrants, mais que le contenu du discours n'avait pas été assez médiatisé. Le ton est ensuite monté entre le Premier secrétaire du PS et la chroniqueuse.

Voir ici l'intégralité de l'échange et la réponse de Jean-Christophe Cambadélis.

Partager cette vidéo :

Publié le 07/09/2015
6650 vues

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI