Vidéo associée: 

L'incroyable anecdote de Mika sur "Madame Patate", la belle-soeur de François Mitterrand

Corps: 

Mika était ce week-end l’invité d’honneur de Michel Drucker dans Vivement dimanche. Le chanteur, accompagné de sa mère, son frère et ses deux sœurs, a livré une incroyable anecdote sur son enfance lorsqu’il vivait dans un appartement du 16e arrondissement de Paris. Le membre du jury de The Voice confie qu’il était très turbulent et adorait faire du patin à roulettes, ce qui occasionnait quelques conflits avec sa voisine du dessous qu’il surnommait affectueusement "Madame Patate".

Mais ce que Mika ignorait à l’époque, c’est que "Madame Patate" n’était autre qu’Edith Cahier, la mère de Frédéric Mitterrand et la belle-sœur de François Mitterrand. Décédée en 2014, la première épouse de Robert Mitterrand garde pourtant un bon souvenir de Mika comme le rapporte Frédéric Mitterrand dans une vidéo adressée au chanteur : "Ces bruits de patins à roulette, ça le rendait folle. Mais sa rencontre avec petit garçon adorable et sa famille d’une politesse extrême l’a complètement désarmée".

L’ancien ministre de la Culture a réalisé qu’il avait en face de lui le garçon qui vivait au-dessus de l’appartement de sa mère au moment où il lui a remis l’insigne de chevalier des Arts et des Lettres en 2010.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/09/2015
5022 vues
Publicité

Contenus sponsorisés