Vidéo associée: 

Télépathie par internet ?

Corps: 

Communiquer directement de cerveau à cerveau c'est sur quoi on travaille dans ce laboratoire isolé à deux heures de Djakarta.
Warsito Purwo Taruno a établi ici il y a quatre ans un laboratoire de recherche en tomographie.
Ce centre mène à bien des recherches sur les applications pratiques de scanners en utilisant et en étudiant les signaux électriques.
Warsito Purwo Taruno : " On peut enregistrer à haute vitesse l'activité cérébrale simultanément à partir de 32 000 pixels du cerveau et nous allons pouvoir étudier différents niveaux d'activité à partir de différents points de notre cerveau. En obtenant ces données 3D de notre cerveau lui même nous mélangeons cela avec les différences de l'activité cérébrale pour produire des données 4D du cerveau. "
A base d'observation tirées des neurosciences les chercheurs indonésiens travaillent sur une technologie qui rendrait possible une communication directe entre cerveaux, un peu comme dans X-Men.
Warsito Purwo Taruno : " Une personne peut porter un casque de scanner qui lit son cerveau. Le casque va télécharger les données numériques du cerveau dans un serveur par le biais du net. Ensuite ces données seront reçues par un casque porté par une autre personne et envoyée au cerveau du récepteur. Le scanner du cerveau va pouvoir à l'avenir établir une communication entre un cerveau humain, un ordinateur et un autre cerveau humain. "
Ce recherches ont été réalisées en collaboration avec l'université de Kyoto et elles n'ont pas encore abouti... Pour d'autres chercheurs on en est même très loin. Les résultats obtenus par les chercheurs indonésiens seraient largement surestimés...

Partager cette vidéo :

Publié le 28/09/2014