Vidéo associée: 

Le Royaume-Uni se prépare à envoyer son premier astronaute sur l’ISS

Corps: 

Les Britanniques ne se sont pas “promenés” dans l’espace depuis bien longtemps. Tim Peake sera le premier astronaute à défendre les couleurs du Royaume-Uni depuis plus de vingt ans. Cet ancien pilote d’hélicoptère de combat aura l’honneur de résider dans la Station spatiale internationale. Il s’entraîne depuis trois ans. “Nous avons fait beaucoup d’entraînement en apesanteur, explique Tim Peake, nous avons effectué des vols zéro gravité, nous avons appris comment travailler avec des robots à l’extérieur de la Station spatiale. Nous sommes même en connexion avec l‘équipage actuel de la station pour l’aider dans son travail quotidien”.

L’entraînement de Tim Peake est pris en charge par l’Agence spatiale européenne. L’astronaute a été sélectionné parmi 8.000 candidats.
“Nous avons du succès avec notre industrie spatiale, en croissance de 8% chaque année, explique David Willetts, ministre britannique des Universités et des Sciences. Nous réalisons beaucoup de satellites de télécommunication, mais envoyer un astronaute dans la Station spatiale internationale va vraiment montrer que le Royaume-Uni compte dans le secteur spatial”. Tim Peake va devoir encore patienter avant de monter à bord de l’ISS. Ce ne sera pas avant la fin 2015.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/05/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité