Vidéo associée: 

Italie : lEtna toujours en éruption plus de peur que de mal pour les blessés de jeudi

Corps: 

Le volcan Etna est depuis 48h en éruption. Il crache de la lave jusqu'à 200 m de hauteur. Jeudi, à la mi-journée, une dizaine de personnes, des touristes, des scientifiques et des journalistes, ont été légèrement blessées lorsqu'une explosion s'est produite, résultat du contact de la lave avec de la neige. Elles ont aussi eu la peur de leur vie.

Nous avons dû 'dévaler (le volcan) tout en étant bombardés par des pierres, en slalomant entre les rochers brûlants et la vapeur bouillante', a témoigné la correspondante scientifique de la BBC, Rebecca Morelle. 'C'était terrifiant. C'est une expérience que je ne veux jamais revivre', a-t-elle ajouté.

Environ 35 personnes se trouvaient sur le volcan. Elles étaient accompagnées de guides dans une zone dite 'jaune' où l'accès n'est autorisé qu'accompagné d'un bon connaisseur du milieu. Cette nouvelle phase d'activité du plus haut volcan d'Europe (3 350 m) ne perturbe pas le trafic aérien et ne pose, pour l'instant, pas de problèmes aux résidents alentours, dont les habitants de Catane, la deuxième ville de Sicile.

Partager cette vidéo :

Publié le 17/03/2017
Publicité