Vidéo associée: 

Aude : une voiture de police pousse un fauteuil roulant en panne sur la route

Corps: 

Une vidéo publiée le 30 août dernier sur Facebook fait polémique. Des policiers municipaux ont été filmés en train de pousser un homme en fauteuil roulant avec leur véhicule sur une voie rapide près de Leucate, dans l’Aude.

Selon le communiqué de la ville de Leucate, l’homme se trouvait en panne de batterie et ne pouvait plus avancer. Il a refusé de monter seul dans la voiture de police, ne voulant pas se séparer de son fauteuil qui ne pouvait être chargé dans le véhicule. Il a refusé aussi tout dépannage extérieur qui lui aurait été par la suite inévitablement refacturé. A l’évidence, la priorité exigée par la situation était d’évacuer cette personne de la route. C’est pour cela que les policiers ont opté pour cette solution proposée par l’individu-lui-même.

Une action qui partait d’une bonne intention, mais que condamne fermement la mairie de Leucate qui a déjà lancé une procédure disciplinaire contre les deux agents, comme l’indique BFM TV. La famille de l’homme handicapé a tenu à remercier les policiers et ne veut pas qu’ils soient sanctionnés. "Mon père est quelqu'un de têtu. Il ne voulait pas descendre de son fauteuil, mais il fallait absolument le sortir de là. Ces agents ont fait pour le mieux, notre père est sain et sauf, nous sommes totalement satisfaites", déclare la fille de l'homme dans L'Indépendant.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/09/2015
1956 vues

Toutes les vidéos

12/09/2017
19 958 vues

À DÉCOUVRIR AUSSI