Vidéo associée: 

Westwood, Valentino et Saab font le show à la Fashion week de Paris

Corps: 

Vivienne Westood et son mari Andreas Kronthaler ont présenté leur collection printemps/été 2017 à la Fashion Week de Paris. Une collection exhubérante avec des silhouettes démesurées, asymétriques et parfois inspirées de la peinture de Matisse.

Une collection qui permet à Andreas Kronthaler de sortir de l'ombre mais où l'influence de sa femme est omniprésente.

La mer Méditerrannée fut aussi source d'inspiration pour cette collection unisexe. Westwood et Kronthaler collaborent depuis plus de 25 ans mais ils ont présenté leur première collection en mars 2016.

Ambiance plus feutrée du côté du prêt-à-porter
Valentino printemps/été 2017. Défilé de mousseline de soie colorées, plus sages et plus strictes dans les salons de l'hôtel de Rothschild à Paris.

Le côté discret de la création est perceptible jusque dans les coiffures sages et un maquillage discret, doux et naturel.

Autre ambiance chez Elie Saab, qui a recréé un décor de boîte de nuit glamour dans le jardin des Tuileries. Un souvenir du célèbre 'studio 54'. Une collection pour redonner l'éclat de l'été et l'extravagance des habits du soir. Les pièces brillantes de sa collection évoquent l'âge d'or du disco dans un mélange de couleurs et de matière. Les étoiles sont partout sur des vêtements aux multiples matières, tulle, soie, mousseline, lurex.

La marque présente aussi pour la première fois sa collection de lunettes de soleil.

Après celle de New-York, Londres et Milan, la Fashion week de Paris clôt la saison.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité