Vidéo associée: 

La grève des pilotes se poursuit chez Lufthansa

Corps: 

Des avions de Lufthansa encore cloués au sol à l'aéroport de Francfort. Conséquence d'une grève des pilotes qui se poursuivait ce jeudi pour le deuxième jour consécutif. Comme la veille, environ 900 vols ont été annulés.

'Cette grève entraîne des dommages importants y compris à moyen terme puisque nous observons, par rapport aux réservations, que les comportements des clients changent. Chaque jour de grève représente pour la compagnie une perte d'environ dix millions d'euros', explique ce responsable de Lufthansa.

Les pilotes dénoncent notamment l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans, malgré les bénéfices enregistrés par la compagnie.

'Nous aimerions voler, mais nous n'allons pas abandonner nos revendications', souligne ce responsable du syndicat Cockpit, en conflit depuis près de trois ans avec la direction.

Le mouvement affectait encore ce jeudi quelque 115.000 passagers à Francfort, Munich et dans les autres aéroports allemands. Plus de 80 vols long-courriers ont été annulés. Les voyageurs expriment leur exaspération :

'Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on ne peut rien planifier, qu'on ne nous dise pas, par exemple, que dans trois jours, tel ou tel vol sera annulé. Là, les passagers sont informés d'heure en heure, qu'ils ne peuvent pas prendre l'avion.'

_'Je crois que j'arrive à bout de patience
Je prends l'avion depuis des années, mais là, c'est incroyable. Ce n'est plus acceptable.'_

La grève des pilotes se poursuivra ce vendredi. Lufthansa a annoncé l'annulation de 830 vols.

Deuxième jour de grève chez Lufthansa. Plus de 900 vols ont été annulés. Le mouverment des pilotes se poursuivra ce vendredi.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité